Mon ordinateur portable s'éteint tout seul

Nr7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le-createur-de-site-com Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon ordinateur portable s'éteint tout seul. Après avoir été voir les différentes réponses que j'ai pu lire je m'aperçois que ce n'était pas le même problème que moi.
Contrairement aux autres personnes je suis persuadé que ce n'est pas lié a un problème de surchauffe car il s'éteint la plupart du temps quelques minutes après la première mise en route de l'ordi de la journée. Lorsque je le branche au secteur l'ordi s'éteint beaucoup moin que lorsque je le laisse sur la batterie (même si ce n'est pas systématique qu'il s'éteigne). Quelqu'un aurait t'il une solution a mon problème. Merci

6 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Contrôle tes températures avec ce logiciel HWMonitor
Il est fort probable que ton pc se met en sécurité a cause de la surchauffe.
Et la surchauffe provient de la poussière qui obstrue les bouches d'aération et l'air frais ne rentre pas dans le pc par le ventilateur qui peut aussi être rempli de poussière.

0
Nr7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai utilisé le logiciel, quelles sont les température max qu'il faut avoir?
0
le-createur-de-site-com Messages postés 250 Statut Membre 12

Bonjour,

je ne connais pas ce portable. mais il semblerait qu'il y ait une option "Mode économie" qui soit activée dans les paramètre du pc.
- Va dans le "Panneau de Configuration" de Windows et cliques sur l'icone "Option d'alimentation"
Vérifie quels sont les modes (Normal ou Economie) qui sont activés et règle les paramètres sur "Normal". Tu peux aussi règler éventuiellement le mode "Veille".

Cordialement,
0

Merci du conseil mais je suis en mode normal voir en mode haute performance quand je joue. L'ordi ne ce met pas veille mais s'éteint totalement tout le processus de démarrage windows a lieu lors du redemarrage que je fait
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Colle une capture du résultat ici sur ton topic, on verra si elles sont trop hautes.
Et puis ton pc est quelle marque ?
Sa configuration matérielle n'est probablement pas assez puissante pour tourner en haute performance surtout pour un portable.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

c'est un alienware
pour les temperature:
core 0 value 71 min 68 max 83
core 1 value 76 min68 max 84
les autre 3 coeurs sont dans les meme temperature
le package pareil
les temperature assembly et air flow sont a 43 en value et min et 44 max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais quel version (modèle) d'alienware
Tes températures sont élevées et ta configuration matérielle pc certainement trop faible pour les jeux que tu joue.
D'ou l'extinction de ton pc et si tu persévère il va cramer.
0

c'est le M14X mais c'est assez rare que je joue quand l'ordi s'eteint c'est pas quand je joue je peut etre seulement sur le bureau et il s'éteint alors qu'il est allumé depuis meme pas 5 min c'est quand je le bouge un peu generalement
0

C'est peut-être tout simplement un problème de batterie défectueuse qui ne se recharge pas ou qui se recharge mal (?)
Il serait bon aussi de vérifier, puique vous dîtes être en mode "Haute Performance", que le mode "Economie" s'active bien quand vous êtes sur batterie. Car évidemment si vous êtes en mode "HAute Performance" sur batterie il y des chances pour que cela soit la raison de ces coupures intempestives !

Cordialement,
0

Mais si c'est quand tu bouge ton pc qu'il s'éteint ! ta batterie n'est peut être pas bien insérée dans sont emplacement ou un problème avec les connexions PC/batterie.
0

C'est juste ! ;-)
0