[Fire Wire] connection entre deux PC

koukigt4 Messages postés 6 Statut Membre -  
koukigt4 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,

Je souhaite savoir comment je peux connecter un ordinateur portable doté d'un port Fire Wire à mon ordinateur de bureau.

J'ai installé la carte IEEE1394 sur mon ordi, j'ai aussi le cable approprié, seulement j'ignore comment faire pour effectuer un transfert de fichiers...

J'ai lu quelques réponses sur un vieux post mais j'ai pas compris grand chose...

Quelqu'un pourrait-il me décrire la procédure de connection d'une façon comprehensible par un débutant? merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Vulcan63

Bonjour

pourquoi ne pas etre tout simplement passé par le port réseau de chaque pc avec un cable croisé.
l'autre solution est de relier les 2 pc sur un hub ou un modem/routeur avec des cables réseau droit et non croisé et en plus tout le monde peut avoir internet.....
Bien plus simple à mon avis et plus bénéfique pour les 2 pc en fonctionnement simultané ou indépendant sur internet alors que le partage de connexion oblige le pc maitre à etre en fonctionnement
0
koukigt4 Messages postés 6 Statut Membre

En fait, je souhaite seulement faire transferer des données qui sont sur mon disque dur vers l'autre Pc, et vu la quantité je préfère essayer la connexion Fire Wire (pour un débit théorique de 400mbit/s contre 10 mbit/s pour le cable croisé je pense...). et vu que je dispose déjà de tout le matériel necessaire, je veux bien essayer... (mais il y a aussi la curiosité :))
0
koukigt4 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai fait un pti tour sur internet et j'ai remarqué que tout le monde evite de répondre à cette question. En fait tout le monde se met à parler d'une connection réseau avec une carte réseau classique et un cable croisé...ou de partage d'une connection internet...

Alors je veux savoir si c'est vraiment possible d'établir une telle connection (Fire Wire), même si c'est mille fois plus nul qu'une connection réseau classique.

On est sur "comment ça marche?" non? alors tout le monde a le droit de savoir comment ça marche!! ;D
0