Besoin aide pour la creation d'un masque saisie sur EXCEL

aresta -  
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

donc je voulais crée un masque de saisie d'un journal comptable sur excel mais je m'y connais pas trop.

le but principale est quand je rentre un compte dans une cellule, le libellé s'écrive automatiquement dans la cellule a coté.

Voila si quelqu'un peut m'aider ça serais simpa =)
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Il suffit de créer dans une autre feuille un tableau avec les N° et les intitulés des comptes, et s'en servir avec la fonction RECHERCHEV.
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
0
aresta

Merci pour l'aide je vais tester ca tout de suite
0
aresta

Merci ca marche impeccable mais j aurais une autre petite question.

Comme ceci est dans le but de la rapidité j aimerais savoir si il y a un moyen de bloqué les colonnes, je m'explique.
je suis en A1 par exemple donc j'ecris le numéro de compte je fait tab pour aller en b1 le libellé ce met tout seul( grâce a la formule) je fait tab pour aller en c1 et insi de suite mais arrivé en e1 j aimerais avec table aller en a2 au lieu de continué ca serais possible si oui j'aimerais un peu d'aide merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Essaie de sélectionner A1:E50 avant de commencer.
0