Pertes des données contenu dans "Tous les programmes"

Fermé
matthieu84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 20:02
 rapide - 30 nov. 2012 à 21:09
Bonjour,

J'ai fais le tour sur plusieurs forum, sujet... mais je n'ai pas la réponse à ma question hélas.

Problème :

Lorsque je clique sur démarrer, tous les programmes ma liste est quasiment vide. Il me reste IE, jeux, accessoires à moitié vide (plus de calc, paint...), quelques jeux perso. Bref une dizaine de dossier alors qu'à l'habitude le menu en contient une bonne quarantaine.
Du coup plus d'accès a mes logiciels par ce menu (office, ccleaner....)

Petite info en plus, je réglé ma connexion wifi free et d'un coup mon ordi c'est éteint et rallumer. Au redémarrage il me manquait les dossier. Depuis j'ai redémarrer, analysé avec c cleaner.
Rien n'y fait aucun retour des programmes.

Qui aurez une idée ?

Merci d'avance au futur personnes intéressé par mon problème :-)

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 20:28
Bonsoir,
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure a cette manipulation: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
matthieu84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 20:48
Peux tu me dire qu'est ce que je vais perdre ?
Données ? fichier ? programmes ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 20:51
RE
Cela ne touche pas tes données personnelles. Tu peux juste perdre un programme que tu aurais installé entre temps, ou en voir un réapparaître si tu l'avais désinstallé entre temps aussi.
0
salut ; "Cela ne touche pas tes données personnelles." ; après avoir vu que des programmes téléchargés (et stockés par précaution, avec fichier de description), avaient été supprimé et que les anciennes versions avez ressuscité dans le dossier dédié (le même dossier) et bien je me méfie. Comptez vos *doigts personnels* après la restauration. C'était depuis la console de réparation Windows (Vista ou 7, je sais plus ; pc de proche), menu réparation automatique. (Je crois (avec le recule) que ça avait peut-être utilisé le mode de restauration = "Versions précédentes des fichiers" depuis la racine de la partition. Il y a plusieurs modes de restaurations.)

note : on peut normalement annuler une restauration ; mais je sais pas / plus si il y a les versions précédentes de fichiers avant la restauration ?! à tester.
0