Partition windows\linux

Fermé
microphobe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 22:08
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 8 févr. 2007 à 00:20
bonsoir,
je ne peut plus demarrer windows xp en raison d'un bug
qui, pour être résolu, nécessite la modification d'un fichier de la partition windows.
Actuellement j'utilise un dvd live de linux.
Je peut accéder à la partition windows mais il m' affiche un mesage comme quoi je n'ai pas le droit de modifier ce fichier.
En bref, y a-t-il moyen de faire en sorte que la partition windows ne soit plus en "lecture seule"???
Merci de votre aide...!
A voir également:

1 réponse

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
8 févr. 2007 à 00:20
Bonsoir

Juste des idées, sans aucune affirmations.

Il me semble que cela doit être dû au fait que Linux ne peut pas écrire directement sur une partition formatée NTFS sans prendre de risques. Donc, lors du montage la partition est en lecture seule par précaution.

Si tu veux prendre le risque, je crois me souvenir que Systems Rescue permet de monter une partition NTFS en écriture.

Sinon, est-ce possible d'installer un serveur Samba qui permettrait d'écrire sur la partition NTFS depuis une autre machine Linux?

et puis je viens de trouver ceci :
linux monter partition windows en ecriture

et aussi ceci :
acceder a une partition ntfs
0