(illégal/légal?) Suppression adresse mail par SFR
                    
        
     
             
                    jgpm
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            769
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur -
        Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
alors voila j'ai un GROS problème. Je voulais consulter mes mails (sur 3 messageries différentes) toutes trois sur SFR. Quelle fut ma surprise de voir que je ne pouvais plus me connecter.
J'ai donc essayé de faire "mot de passe perdu" mais on me signalait que l'identifiant ( le mail donc) n'était pas valide.
J'ai donc contacté SFR qui m'a dit qu'ils les avaient supprimées sans même me prévenir, et qu'il n'y avait aucun moyen de les retrouver.
Ma question est donc, est-il légal pour SFR de me supprimer mes boites mails sans même m'avoir prévenu?
Merci d'avance pour vos réponses!
 
 
            
            
                
            
                
    
    
    
        alors voila j'ai un GROS problème. Je voulais consulter mes mails (sur 3 messageries différentes) toutes trois sur SFR. Quelle fut ma surprise de voir que je ne pouvais plus me connecter.
J'ai donc essayé de faire "mot de passe perdu" mais on me signalait que l'identifiant ( le mail donc) n'était pas valide.
J'ai donc contacté SFR qui m'a dit qu'ils les avaient supprimées sans même me prévenir, et qu'il n'y avait aucun moyen de les retrouver.
Ma question est donc, est-il légal pour SFR de me supprimer mes boites mails sans même m'avoir prévenu?
Merci d'avance pour vos réponses!
        A voir également:         
- Supprimer boite mail sfr
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Comment supprimer une boite mail gmail - Guide
5 réponses
                        
                            
                    Salut
 
Article 6 : Inactivité du compte/Résiliation/ Annulation
En cas d'absence d'utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois, SFR se réserve le droit de désactiver
le compte SFR Mail de l'Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l'ensemble de ses contenus sont
définitivement supprimés.
En cas d'inactivité pendant 45 jours consécutifs, l'Utilisateur (hors option payante liée au service SFR Mail) reçoit un
premier avis de résiliation de son compte, soit par MMS, soit par e-mail. Au-delà de ces 45 jours, certaines
fonctionnalités comme la réception des nouveaux e-mails, la réception des e-mails envoyés sur les adresses e-mail
personnelles de l'utilisateur ou la sauvegarde des textos/MMS pourront être désactivées, les nouveaux messages
n'étant plus stockés. L'adresse e-mail du client est conservée, et la réception des messages est réactivée en cas de
nouvelle connexion dans les 6 mois.
Si l'inactivité se poursuit, l'Utilisateur reçoit un dernier avis avant résiliation 175 jours après la dernière connexion,
soit par MMS soit par e-mail. Au-delà de ces 175 jours, SFR se réserve le droit de désactiver l'adresse de
l'Utilisateur et de bloquer l'accès à son compte de Messagerie. Le login sera gelé pendant 45 jours.
En cas d'arrêt définitif du Service par SFR, l'Utilisateur en sera informé préalablement.
http://static.s-sfr.fr/media/cp-sfr-mail-clients-mobile-oct-2010.pdf
    
                Article 6 : Inactivité du compte/Résiliation/ Annulation
En cas d'absence d'utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois, SFR se réserve le droit de désactiver
le compte SFR Mail de l'Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l'ensemble de ses contenus sont
définitivement supprimés.
En cas d'inactivité pendant 45 jours consécutifs, l'Utilisateur (hors option payante liée au service SFR Mail) reçoit un
premier avis de résiliation de son compte, soit par MMS, soit par e-mail. Au-delà de ces 45 jours, certaines
fonctionnalités comme la réception des nouveaux e-mails, la réception des e-mails envoyés sur les adresses e-mail
personnelles de l'utilisateur ou la sauvegarde des textos/MMS pourront être désactivées, les nouveaux messages
n'étant plus stockés. L'adresse e-mail du client est conservée, et la réception des messages est réactivée en cas de
nouvelle connexion dans les 6 mois.
Si l'inactivité se poursuit, l'Utilisateur reçoit un dernier avis avant résiliation 175 jours après la dernière connexion,
soit par MMS soit par e-mail. Au-delà de ces 175 jours, SFR se réserve le droit de désactiver l'adresse de
l'Utilisateur et de bloquer l'accès à son compte de Messagerie. Le login sera gelé pendant 45 jours.
En cas d'arrêt définitif du Service par SFR, l'Utilisateur en sera informé préalablement.
http://static.s-sfr.fr/media/cp-sfr-mail-clients-mobile-oct-2010.pdf
                        
                    Je regarde mes mails tout les jours, mais par client outlook. Est-ce que si je ne me connecte pas directement sur le site de sfr, cela compte?
 
                
                
    
                
    Heu, pas tout à fait, je n'ai mis les CGU que comme piste pour avancé, je n'ai rien lu dedans sur une possibilité de suppression sans prévenir l'utilisateur et en cas de compte actif (se connecter avec un client lourd est bien une marque d'activité.
j'aimerai bien que jgpm nous dise ce que lui à raconter SFR quand ils les à contacté, ça permettra d'y voir plus clair.
    j'aimerai bien que jgpm nous dise ce que lui à raconter SFR quand ils les à contacté, ça permettra d'y voir plus clair.
    Moui...
Mais jgpm reconnait ne plus être client de SFR.
Le FAI, voir ton message, vire les comptes inactifs, pourquoi garderait-il les comptes résiliés ? Quelque chose là-dessus dans les CG ?
    Mais jgpm reconnait ne plus être client de SFR.
Le FAI, voir ton message, vire les comptes inactifs, pourquoi garderait-il les comptes résiliés ? Quelque chose là-dessus dans les CG ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    Désolé du temps de réponse mais je n'ai pas pu avoir internet de la semaine!
SFR m'a juste dit qu'il avait bien fermé mes comptes mails et qu'ils ne pouvais pas les re ouvrir. Et mes comptes n'étais pas inactifs, je les utilises tout les jours!
En tous cas, merci de consacrer du temps à mon problème
 
                
                
    
                SFR m'a juste dit qu'il avait bien fermé mes comptes mails et qu'ils ne pouvais pas les re ouvrir. Et mes comptes n'étais pas inactifs, je les utilises tout les jours!
En tous cas, merci de consacrer du temps à mon problème
