(illégal/légal?) Suppression adresse mail par SFR
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jgpm
Pierrecastor
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Pierrecastor
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Pierrecastor
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Salut
Article 6 : Inactivité du compte/Résiliation/ Annulation
En cas d'absence d'utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois, SFR se réserve le droit de désactiver
le compte SFR Mail de l'Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l'ensemble de ses contenus sont
définitivement supprimés.
En cas d'inactivité pendant 45 jours consécutifs, l'Utilisateur (hors option payante liée au service SFR Mail) reçoit un
premier avis de résiliation de son compte, soit par MMS, soit par e-mail. Au-delà de ces 45 jours, certaines
fonctionnalités comme la réception des nouveaux e-mails, la réception des e-mails envoyés sur les adresses e-mail
personnelles de l'utilisateur ou la sauvegarde des textos/MMS pourront être désactivées, les nouveaux messages
n'étant plus stockés. L'adresse e-mail du client est conservée, et la réception des messages est réactivée en cas de
nouvelle connexion dans les 6 mois.
Si l'inactivité se poursuit, l'Utilisateur reçoit un dernier avis avant résiliation 175 jours après la dernière connexion,
soit par MMS soit par e-mail. Au-delà de ces 175 jours, SFR se réserve le droit de désactiver l'adresse de
l'Utilisateur et de bloquer l'accès à son compte de Messagerie. Le login sera gelé pendant 45 jours.
En cas d'arrêt définitif du Service par SFR, l'Utilisateur en sera informé préalablement.
http://static.s-sfr.fr/media/cp-sfr-mail-clients-mobile-oct-2010.pdf
Article 6 : Inactivité du compte/Résiliation/ Annulation
En cas d'absence d'utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois, SFR se réserve le droit de désactiver
le compte SFR Mail de l'Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l'ensemble de ses contenus sont
définitivement supprimés.
En cas d'inactivité pendant 45 jours consécutifs, l'Utilisateur (hors option payante liée au service SFR Mail) reçoit un
premier avis de résiliation de son compte, soit par MMS, soit par e-mail. Au-delà de ces 45 jours, certaines
fonctionnalités comme la réception des nouveaux e-mails, la réception des e-mails envoyés sur les adresses e-mail
personnelles de l'utilisateur ou la sauvegarde des textos/MMS pourront être désactivées, les nouveaux messages
n'étant plus stockés. L'adresse e-mail du client est conservée, et la réception des messages est réactivée en cas de
nouvelle connexion dans les 6 mois.
Si l'inactivité se poursuit, l'Utilisateur reçoit un dernier avis avant résiliation 175 jours après la dernière connexion,
soit par MMS soit par e-mail. Au-delà de ces 175 jours, SFR se réserve le droit de désactiver l'adresse de
l'Utilisateur et de bloquer l'accès à son compte de Messagerie. Le login sera gelé pendant 45 jours.
En cas d'arrêt définitif du Service par SFR, l'Utilisateur en sera informé préalablement.
http://static.s-sfr.fr/media/cp-sfr-mail-clients-mobile-oct-2010.pdf
Chris 94
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Bonsoir,
Une question comme ça... Tu es (toujours) abonné chez SFR ?
Une question comme ça... Tu es (toujours) abonné chez SFR ?
jgpm
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Non, plus du tout, pourquoi?
jgpm
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Je regarde mes mails tout les jours, mais par client outlook. Est-ce que si je ne me connecte pas directement sur le site de sfr, cela compte?
Chris 94
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Bonsoir,
?
1) Tu n'es plus abonné,
2) Pierrecastor t'a indiqué ce qui, dans leur CG, leur permet de se débarasser des comptes inactifs.
3 C'est résolu ;-)
?
1) Tu n'es plus abonné,
2) Pierrecastor t'a indiqué ce qui, dans leur CG, leur permet de se débarasser des comptes inactifs.
3 C'est résolu ;-)
Pierrecastor
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Heu, pas tout à fait, je n'ai mis les CGU que comme piste pour avancé, je n'ai rien lu dedans sur une possibilité de suppression sans prévenir l'utilisateur et en cas de compte actif (se connecter avec un client lourd est bien une marque d'activité.
j'aimerai bien que jgpm nous dise ce que lui à raconter SFR quand ils les à contacté, ça permettra d'y voir plus clair.
j'aimerai bien que jgpm nous dise ce que lui à raconter SFR quand ils les à contacté, ça permettra d'y voir plus clair.
Chris 94
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Moui...
Mais jgpm reconnait ne plus être client de SFR.
Le FAI, voir ton message, vire les comptes inactifs, pourquoi garderait-il les comptes résiliés ? Quelque chose là-dessus dans les CG ?
Mais jgpm reconnait ne plus être client de SFR.
Le FAI, voir ton message, vire les comptes inactifs, pourquoi garderait-il les comptes résiliés ? Quelque chose là-dessus dans les CG ?
Pierrecastor
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Oui, tu peut très bien avoir un compte mail chez eux sans être abonnée ADSL ou autre. Les compte inactif, c'est au bout de 6 mois sans consultation.
Chris 94
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Hum... Tu peux avoir un compte de mail sans l'ADSL mais (aaah ! ces mais !) si tu as un compte ADSL auquel sont liés des comptes, que se passe-t-il en cas de résiliation ? Pas forcément la même chose ;-)
Pierrecastor
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Rien vu la dessus dans les CGU, il nous manque des infos de jgpm sur son compte et le discours de SFR.
A t'il crée ses 3 compte en lien avec un abonnement ADSL ?
Si c'est le cas, effectivement, je viens de regarder les CGU de l'ADSL et :
L'Opérateur pourra, 6 mois à compter du terme du Contrat de Service,
supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques
stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages
téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client.
http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/brochure_box.pdf
Donc dans ce cas, SFR est "dans son droit" même si le fait qu'il ne prévienne pas de ça en cas de résiliation n'est "vraiment pas sympa" pour utiliser du gros euphémisme.
A t'il crée ses 3 compte en lien avec un abonnement ADSL ?
Si c'est le cas, effectivement, je viens de regarder les CGU de l'ADSL et :
L'Opérateur pourra, 6 mois à compter du terme du Contrat de Service,
supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques
stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages
téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client.
http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/brochure_box.pdf
Donc dans ce cas, SFR est "dans son droit" même si le fait qu'il ne prévienne pas de ça en cas de résiliation n'est "vraiment pas sympa" pour utiliser du gros euphémisme.
Chris 94
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"...même si le fait qu'il ne prévienne pas de ça en cas de résiliation n'est "vraiment pas sympa" pour utiliser du gros euphémisme..."
Bin, le client a "signé" les GG en s'abonnant et ce parce qu'il les avait lues, n'est-ce pas ? Il savait donc, sans besoin d'autres infos, que ses comptes mails allaient sauter. C'est le principe même des contrats (mais je reconnais que c'est ch.ant dans la pratique).
Bin, le client a "signé" les GG en s'abonnant et ce parce qu'il les avait lues, n'est-ce pas ? Il savait donc, sans besoin d'autres infos, que ses comptes mails allaient sauter. C'est le principe même des contrats (mais je reconnais que c'est ch.ant dans la pratique).
Pierrecastor
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Oui, lu, retenu et compris 17 pages en petit caractères utilisant du jargon juridique.... Sans compter que tout le monde n'à pas forcement appris l'importance d'un contrat, tout le monde n'est pas capable de décodé ce genre de texte.
Je ne dit pas que SFR est en tord, juste que ça fait la différence entre une boite cool qui se préoccupe de ses clients et une boite qui n'en à pas grand chose à carrer.
Un petit mail automatique à la description prévenant de ce genre de désagrément ferait cette différence. Surtout quand il s'agit de mail, souvent important personnellement et professionnellement.
Je ne dit pas que SFR est en tord, juste que ça fait la différence entre une boite cool qui se préoccupe de ses clients et une boite qui n'en à pas grand chose à carrer.
Un petit mail automatique à la description prévenant de ce genre de désagrément ferait cette différence. Surtout quand il s'agit de mail, souvent important personnellement et professionnellement.
Chris 94
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Ce n'est pas faux, bien sûr ! C'est même tout à fait juste :-)
Mais je crains que la question de jgpm ait trouvé sa réponse : SFR a appliqué son contrat sans état d'âme.
Mais je crains que la question de jgpm ait trouvé sa réponse : SFR a appliqué son contrat sans état d'âme.
Pierrecastor
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Rendant par la même tout recours en justice inutile, effectivement. Dans le cas ou ces trois compte était bien lier à un abonnement ADSL.
jgpm
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Les 3 comptes n'étaient pas relié à un abonnement ADSL
Mstr
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Les comptes mail inactifs, si le mail était relevés tous les X jours, pour moi ce n'est pas inactif..
Et rien n'indique qu'ils suppriment les comptes sans prévenir si le client n'est pour abonnés chez eux.. La question reste toujours en suspend ^^.
Et rien n'indique qu'ils suppriment les comptes sans prévenir si le client n'est pour abonnés chez eux.. La question reste toujours en suspend ^^.
jgpm
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- 25 mai 2014
Désolé du temps de réponse mais je n'ai pas pu avoir internet de la semaine!
SFR m'a juste dit qu'il avait bien fermé mes comptes mails et qu'ils ne pouvais pas les re ouvrir. Et mes comptes n'étais pas inactifs, je les utilises tout les jours!
En tous cas, merci de consacrer du temps à mon problème
SFR m'a juste dit qu'il avait bien fermé mes comptes mails et qu'ils ne pouvais pas les re ouvrir. Et mes comptes n'étais pas inactifs, je les utilises tout les jours!
En tous cas, merci de consacrer du temps à mon problème
Pierrecastor
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Donc c'est toi qui à ouvert ces compte mails, sur leur site, sans les lié à ton compte ADSL ?
Quel justifications t'ont ils donnée sur la suppression de tes 3 comptes.
Quel justifications t'ont ils donnée sur la suppression de tes 3 comptes.