Adresse IP impossible....

moctesuma Messages postés 125 Statut Membre -  
moctesuma Messages postés 125 Statut Membre -
Salut tous,

j'ai un petit souci avec ma nouvelle config reseau. J'ai changé ma carte mere sur laquelle j'avais ajouté une carte reseau 10/100 a laquelle j'avais affecter l' adresse IP 192.168.0.1 pour pouvoir en faire une passerelle de partage internet pour mon autre PC. Tout allait bien. Depuis que j'ai changé la carte mere j'utilise la carte reseau intégrée et il m'est refusé de la configurer en 192.168.0.1 sous pretexte qu'une autre carte reseau de la machine possede cette adresse. Le probleme est que cette fameuse carte n'est plus branchée et que je ne peux y accéder nulpart pour l'effacer ou modifier ces parametres. Je voudrais bien savoir comment faire pour expliquer a mon windows 2000 que cette satanée carte n'existe plus dans sa configuration physique actuelle .... Comment puis-je m'y prendre ???

Merci de votre aide et a bientot....

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
A voir également:

5 réponses

SoBlue Messages postés 63 Statut Membre 1

le plus simple remplace 192.168.0.1 par 192.168.0.2 comme ca le conflit peut disparaitre.

<SoBlue>
0
moctesuma Messages postés 125 Statut Membre 4

merci SoBlue,

mais j'ai effectivement essayé ca mais si je veux partager une connection web, l'adresse IP de la passerelle doit etre 192.168.0.1.
C'est bien là le probleme. ;(
Mais de toute facon il faut que je trouve le moyen de virrer cette carte de mon systeme...

Merci en tout cas .

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir moctesuma, SoBlue, bonsoir à tous,

En mode commande, qu'indique IPCONFIG /ALL ? combien y a-t'il de cartes réseau ?
et quid de IPCONFIG /RELEASE ALL ?

@12C4
Ipl
0
SoBlue Messages postés 63 Statut Membre 1

sinon regarde si ton ancienne crate reseau n'est pas encore activée ds la liste du matériel présent sur ton pc si c'est le cas désactive la

<SoBlue>
0
wAx

Une passerelle sur l'ip 192.168.0.2 n'a jamais empeché aucun reseau de tourner. La passerelle peut avec n'importe quelle ip...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moctesuma Messages postés 125 Statut Membre 4

Salut,

bon ben merci a tous deja dans un premier temps.
Ensuite, j'ai effectivement désactivé ma carte dans la liste du matériel. Mais il ne veut pas la désinstaller sous pretexte que windows en a peut-etre besoin pour démarrer...(si il le dit..).
Donc en ce qui concerne l'@ IP de passerelle je vais donc tout de meme le forcer a passer en 192.168.0.2 (ou autre) pour voir ce que ca donne.
Sinon la commande ipconfig /all ne me montre en effet qu'une seule carte (celle intégrée ....)

Donc merci encore a tous et je vous tient au courant de l'avancement des choses......

0