Une mise à niveau W7 peut-elle remplacer W8?

Fermé
SuperPat - 30 nov. 2012 à 13:11
 SuperPat - 29 déc. 2012 à 20:33
Bonjour,

J'ai acheté voilà trois ans une mise à niveau Windows 7 pour un PC qui avait Windows Vista préinstallé.

Maintenant, j'ai un nouveau portable avec Windows 8. J'aimerais remplacé ce système pour le 7.

Si je formate mon vieux PC pour y remettre Vista, ma licence Windows 7, ainsi libérée, sera-t-elle valide pour mon portable.

Je rappelle que mon Windows 7 est une mise à niveau achetée en boîte. Elle n'est valide que pour un seul ordinateur.

Merci de vos réponses.



A voir également:

6 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
30 nov. 2012 à 13:39
Bonjour,
Les règles de la licence de mise à jour de Windows 7 sont claires.
Cette licence n'est valide que si tu possèdes une licence XP ou Vista valide pour le PC où tu veux l'installer.
Donc, tu ne peux pas installer une mise à niveau Windows 7 par dessus Windows 8.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 nov. 2012 à 13:47
Que je sache avec n'importe quel Win8 tu peux downgrader vers un Seven.

Comme sur tout seven tu pouvais downgrader vers XP..

https://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-pro-microsoft-autorisera-le-retour-vers-windows-7-ou-vista-mais-pas-xp-39775693.htm

J'ai pas vraiment fouillé, mais c'est une possibilité. Un peu de recherche ;)
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
30 nov. 2012 à 14:20
Effectivement, il en a la possibilité, mais pas avec la mise à niveau Windows 7 dont il dispose actuellement, et uniquement si son nouveau PC a été livré avec Windows 8 pro (pas n'importe quel Windows 8, c'est précisé dans l'article que tu cites).
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 nov. 2012 à 14:35
Oui, mais vu que son nouveau PC est sous 8 (je parle pas de la MAJ win7, on s'en fiche de celle là ^^), il faut voir si c'est un pro ou pas non !?

Ou si un familial le permets aussi à défaut.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse jusqu'à maintenant.

Si j'ai bien compris l'article, Microsoft permet au détenteur de W8 Pro de downgrader vers une version plus ancienne de Windows, mais on ne parle pas de licence. En autant que tu aies une licence W8 pro, tu peux installer la version de ton choix. Pas de licence supplémentaire à acheter. Voilà ce que je comprends.

Moi, j'ai un W8 familial. Donc, je n'ai pas le choix de ma version. Mais j'ai une licence W7. Ma licence, nommé "mise à niveau" ne me permet pas d'installer Windows sur une machine vierge. Le PC doit absolument être équipé de Windows XP et Vista. C'est bien écrit sur la boîte.

Mais cette licence me permet-elle aussi d'installer W7 sur un système postérieur? Là est la question.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 nov. 2012 à 17:48
Il semble que les seul les versions pro sont autorisées à utiliser le downgrade vers les versions de windows précédentes : https://www.pcworld.com/article/261767/microsoft_will_allow_downgrades_from_windows_8_to_windows_7_vista.html

Ta mise à niveau ne te permettra pas d'installer un seven sur un pc qui ne dispose pas d'OS, ou te passer de 8 à 7.

Perso, je te conseillerais de rester sur 8, avec quelques réglages, il est peut être quasi identique à un 7, on ne peut pas dire que c'est un mauvais OS.

Par contre si tu veux vraiment passer sous 7, deux solutions auxquelles je pense :

- Acheter un win 7 et refaire une install
- Acheter un Win8 pro pour pouvoir faire les deux et passer sous 7 si tu le souhaites. Sachant qu'il y a une offre depuis plusieurs semaines à 29.99€ pour Win 8 Pro : https://www.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-10
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 18:00
Bonjour,
Regardes ce lien: https://korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html
Par contre, il faudrait voir avant si ton nouveau PC est en mode EFI ou toujours en MBR.
Pas évident de refaire une installation si ton DD est en EFI.
0
Bonjour,

Je te remercie pour ton truc, mais il n'est pas légal et je ne souhaite rien de plus que le service pour lequel j'ai payé. Ne n'inquiète pas. Je ne le répèterai pas à personne.

Cela dit, que signifie les lettre EFI et MBR?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 18:53
RE
Difficile à expliquer la différences entre EFI et MBR, regardes ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
Quand à la légalité de faire l'installation par rapport à mon lien, je ne pense pas que tu risques grand chose, ce n'est pas Microsoft, qui va venir chez toi pour controler ton installation. Il ne le font déjà pas pour tous ceux qui ont des systèmes d'exploitation piratés.
D'ailleurs Microsoft ne dit pas que tu n'as pas le droit de le faire, il stipule simplement qu'il faut l'installer sur un autre Système plus ancien.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 nov. 2012 à 20:32
Ça reste hors charte et donc n'as rien a faire sur le forum, si c'est bien illégal.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 20:42
Hors charte où??
Si c'est le cas, demande la suppression. Un modérateur prendra la décision qui s'impose.
Il faudrait déjà trouver un texte de Microsoft, prouvant l'illégalité de faire ce genre d'installation.
Quelle est la différence entre les versions de mise à niveau et complète de Windows 7 ?

Lorsque vous achetez Windows 7, vous pouvez choisir une version de mise à niveau ou complète. Les deux versions comprennent les mêmes fonctions. La version de mise à niveau exige que Windows XP ou Windows Vista soit installé sur votre ordinateur avant d'installer Windows 7. La version complète n'exige pas qu'une version précédente de Windows soit installée sur votre ordinateur.

Source: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 nov. 2012 à 20:55
Du tout, c'est pas une attaque.

Je n'ai même pas lu ton lien précédent, donc je ne peux pas statuer sur le message. Je dis juste que si effectivement cette solution est illégale, elle serait hors charte. Tout simplement ^^.
0
RMCF2013 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 13
30 nov. 2012 à 18:58
Windows 8 = Windows 8 Home
Windows 8 Pro = Windows 8 Pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux que cela intéresse, je me suis enfin décidé à installer W7 sur mon nouveau portable. J'ai fait une installation en dual boot avec W8 par mesure de prudence. Et, finalement, ça fonctionne. J'ai validé ma licence par téléphone sans aucun problème.
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
30 nov. 2012 à 13:31
salut
non je ne pense pas car c'est pas un seven complet c'est une mise a niveau
a voir si en tlc un seven complet si ton sérial passe ca devrais le faire
-2