Comment gérer les Coockies ?

20pierre Messages postés 350 Statut Membre -  
20pierre Messages postés 350 Statut Membre -
Bonjour,

On dit souvent pour être tranquille et le plus transparents sur la toile et pour ne pas être pourchassés par des commerciaux espions, de bloquer les cookies dans son navigateur.

Ok je bloque dans Firefox, je décoche "accepter les cookies".
Sauf que maintenant quand je vais sur des sites ou il faut rentrer ses codes d'accès comme sur les sites de banques en ligne, de réseaux sociaux etc, ... Là fini c'est bloqué on accède plus à sa page ???

Alors comment faire ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Une (des) solution(s) consiste à ressaisir ses identifiants à chaque connexion sur les sites qui le demandent...

Une autre solution est de paramétrer les règles de conservations de ces cookies depuis son navigateur...

Une autre, que j'ai adopté consiste à passer Ccleaner chaque jour avant d'arrêter mon PC.
J'ai paramétré Ccleaner pour qu'il n'efface pas les cookies des sites sur lesquels je souhaite être reconnu sans avoir à ressaisir mes identifiants...

@+
1
20pierre Messages postés 350 Statut Membre

Merci pour ta réponse,
oui mais par ex si tu va sur facebook, même si tu rerentre tes identifiants ça ne marche pas temps que tu n'accepte pas les cookies. En fait ces sites ne fonctionnent qu'appartir du moment ou ils peuvent te suivre !
0
Utilisateur anonyme

Bien sur ! Les cookies sont les "chiens pisteurs" des publicitaires...

Je n'utilise pas Facebook, mais je ne doute pas un instant que la connexion n'est possible qu'après avoir autorisé le "reniflage" !...

Bref, c'est un choix.... la "règle" du jeu est (relativement) claire... soit l'on accepte les cookies et l'on accède au site... soit... niet !

Ensuite, c'est à chacun de déterminer si "le jeu en vaut la chandelle", si le site est assez fiable, utile et... attrayant pour que l'on accepte de se laisser "analyser"...

Par exemple pour mes recherches sur le net, je n'utilise que très rarement Google, je privilégie Ixquick qui a une politique de confidentialité plus respectueuse...

https://www.startpage.com/fr/search/privacy-policy.html

@+
0

Merci pour tes conseils, c'est clair, on prend l'habitude de pas faire gaffe et comme tout se passe derrière ton dos, tu te crois seul. Je vais faire le tri dans mes sites
0
Utilisateur anonyme

Une des (nombreuses) pages utiles de la CNIL :

http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/

@+
0
Utilisateur anonyme

A titre d'anecdote (amusante) : Il y a quelques années je n'utilisais pas Adblock Plus pour me... soulager de l'invasion publicitaire...

Et... lors d'un échange de mail avec des amis nous avons évoqué à plusieurs reprises le mot "carcasse"... dans le sens humoristique de "vieille carcasse... "
Qu'elle n'a pas été notre surprise... que de voir apparaitre dans les suggestions de liens dans Gmail des publicités pour.... des équarrisseurs, qui plus est... proche de nos domiciles respectifs !

Bref, via les cookies, les robots de Google avaient "interprétés" automatiquement nos mails... comme ceux de personnes cherchant à éliminer quelques résidus animaux... et avaient pousser la "complaisance" jusqu'à nous proposer ceux-ci dans un périmètre géographique utile !!!

En soit, c'est sans conséquences... mais c'est assez édifient quand à l'interprétation qui peut-être faite... Cela sera beaucoup plus inquiétant quand, au gré des aléas de nos sociétés... les données seront croisées... et plus ou moins "intelligemment" interprétées...

Bref (bis...) ... le moins on laisse de trace... le mieux c'est ! Ce qui n'implique pas non plus de tomber dans la paranoïa...

@+
0

LOl, effectivement, faut être vraiment vigilent. Il est certain qu'ils deviennent de + en + redoutable.

@+
0