Passer tout le disque dur ( lecteur C: et D: ) en FAT32

Fermé
Thenamen - 29 nov. 2012 à 23:34
 Thenamen - 3 déc. 2012 à 16:25
Bonjour,
Je voudrai passer mon vieux pc (sous Vista actuellement) sous Windows 98 pour rejouer à de vieux jeux qui ne marchent pas sur les Windows ultérieurs.

Comment faire ?
Je ne suis pas super doué en informatique donc si vous avez des solutions, expliquez bien s'il vous plait ^^.

J'ai retouché un peu les partitions pour qu'il n'y ai plus qu'un seul lecteur (C:).
Je pense que je doit faire ça à partir du Bios non ? sinon Windows est chargé déjà.

Sinon une autre solution serai de créer un dual boot windows vista et 98, sachant qu'il faut que la partition 98 soit en Fat32...

Je m'y perd.... HELP !!

A voir également:

7 réponses

Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
29 nov. 2012 à 23:37
réinstalle l'OS windows 98 sur ton ordinateur ^^
0
Thenamen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
Modifié par Thenamen le 30/11/2012 à 10:27
Et oui, c'est bien l'idée justement !

Sauf que le DD est en NTFS donc je doit le passer en FAT32 pour pouvoir installer Win 98 ;
Que j'ai bien un disque de Win98, mais comme il y a un os plus récent, le PC refuse de l'installer...

Donc les manip que je demande aux experts que vous êtes :
_Formater completement le DD qu'il n'y ai plus d'OS dessus
_Passer le DD en format FAT32
_Installer Win98 (mais ça devrait le faire sans problème si les deux premières étapes ont été faite je pense).
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 10:43
bonjour
avant de te lancer et si tu le veux vraiment et on t'expliquera . selon la marque et le modèle de ton pc
assure toi que tous tes pilotes existent pour windows 98 sinon tu vas au devant des ennuis pour incompatibilité matérielle.
0
Thenamen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 déc. 2012 à 09:38
Pas simple de faire ça ^^, j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais je te dis ça dès que c'est fait !
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 09:46
effectivement pour installer W98 il faut que le disque soit en Fat 32

Pour faire cela démarrer sur le disque d'installation de W98 puis supprimer la partition, confirmer que TOUT ce qui est dessus sera perdu, ensuite créer une partition de la totalité du disque et la formater (pas de choix fat/ntfs forcement), et ensuite l'installation va se faire

Pour rappel : TOUT ce qui est actuellement sur le disque, Windows, documents, programmes, etc est perdu

Le Dual boot est possible si tu as une partition en Fat et c'est impossible de convertir un Ntfs en fat (le contraire est possible) snas formater
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
3 déc. 2012 à 09:59
salut Thenamen

il faut passer par une disquette de boot WIN98/ME ( ou un CD )
détruire les partition , les recréer et les formater
elles seront en FAT32

http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

beaucoup disent d'utiliser Ultimate Boot CD
( je ne l'ai jamais utilisé )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

à+
0
bonjour vieu bison
Ultimate boot cd (UBCD) est un outil super pratique pour quantité de choses du genre formater (dans ce cas et si on a pas de lecteur de disquette) gérer les partitions, tester les RAM et disques durs et quantité d'autres choses encore ................
D'autant que tout ce qui est dessus fonctionne SANS windows !!!

C'est un disque qu'il faut absolument avoir sous la main pour dépanner (avec aussi "Hiren's boot cd" qui a d'autres chose que n'a pas UBCD)
0
Ohoh, merci pour toutes ces réponses !
Je vérifie d'abord pour les drivers, puis j'essaie ensuite vos méthodes.
0