Je n'ai plus de son sur mon PC (Vista V. familiale Premium)

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joko13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 23:48
joko13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 00:34
Bonsoir à toutes et à tous, et tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post. Tout d'abord je tiens à signaler que je suis vraiment néophyte en informatique, alors désolé pour les termes vagues que j'emploierai parfois).

Voici mon matos: HP Pavilion PC m8000 (m8030.fr)
mon système d'exploitation: Widows Vista édition familiale Premium
Et donc voilà le soucis:

J'étais sur mon PC (ou plutôt devant) et j'en avais une utilisation tout à fait habituelle (à savoir écouter de la musique sur un célèbre site dédié à la chose, et flâner un peu sur divers forums), jusqu'ici rien de super excitant.
Puis l'unité centrale s'est mise à faire du bruit, un genre de "bip", tantôt continu, tantôt "saccadé", et parfois ça ressemblait au bruit qu'on entendait venant du modem lors d'une connexion à Internet à l'époque du 56K. (en me penchant sur l'unité centrale - ouverte d'un côté), j'ai pu remarquer que cette "sonnerie" semblait provenir d'une "carte", ou du petit bloc soudé sur l'une d'entre elles qui correspond aux différentes sorties audio.
J'ai donc éteins l'ordinateur, attendu 2-3 minutes puis je l'ai rallumé, et là... plus de son.

Ayant parcouru divers forums à la recherche d'une solution, voici les tâches que j'ai déjà accomplies:
_Vérifier les divers branchements des enceintes (alimentation, branchement dans le bon port, volume ON et molette à 50%).
_Vérifier sous windows que le son n'est pas en muet, ni trop bas.
_Vérifier qu'aucun casque ou autre périphérique audio ne soit branché sur le PC.
_Aller dans l'onglet Audio du panneau de configuration (ici les haut-parleurs sont en "non-connectés", or, tout est bien branché)
_Vérifier, par je ne sais plus quelle manipulation, que le pilote correspondant soit à jour. Alors là les choses se sont corsées. J'ai suivi une manipulation dictée sur un forum jusqu'à arriver dans une fenêtre où je voyais un triangle jaune avec un point d'exclamation, en faisant un clic droit et en recherchant la mise à jour de ce point défaillant le problème aurait du être résolu, or Windows me dit que le "meilleur pilote est déjà installé".
_Vérifier, dans la fenêtre "Services", que l'audio Windows est démarré et en automatique: ça c'est OK.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop flou, et pour être sincère je pense que ma carte son est morte (ce qui me semble bizarre vu qu'elle est incorporée à la carte mère il me semble).
A voir également:

1 réponse

joko13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 00:34
édit:
c'est en allant dans Panneau de configuration > Gestionnaire de Périphériques que j'ai pu constater ceci:
ADS Instant HDTV PCI = triangle jaune avec point d'exclamation

=> clic droit > mettre à jour le pilote logiciel = Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé.

=> clic droit > propriétés > onglet "général", dans le cadre intitulé "Etat du périphérique" il est écrit: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible."

Chose que je m'empresse de faire en cliquant sur "rechercher des solutions". Une fenêtre s'ouvre, le message est le suivant "Impossible de charger le pilote logiciel".

Voilà, comme ça le problème que je rencontre vous semblera surement plus clair.
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