File_get_contents sur un site qui ne m'appartient pas - Légal ?
Fermé
theo54700
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
28 nov. 2012 à 16:59
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 6 déc. 2012 à 19:57
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 6 déc. 2012 à 19:57
A voir également:
- File_get_contents sur un site qui ne m'appartient pas - Légal ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- A qui appartient ce numéro - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
je ne suis pas certain de l'info mais à mon sens celà doit étre légal, puisque c'est un peu comme ça que fonctionne les webservices...
prenons l'exemple de laredoute, ils viennent régulièrement récupérer nos flux (souvent sous forme de fichier xml) pour mettre à jour leur catalogue etc (bon biensur il faut un abonnement avec eux) mais celà reste légal...par logique je pense qu'il en est de même avec cette fonction !
en esperant t'avoir aider...
prenons l'exemple de laredoute, ils viennent régulièrement récupérer nos flux (souvent sous forme de fichier xml) pour mettre à jour leur catalogue etc (bon biensur il faut un abonnement avec eux) mais celà reste légal...par logique je pense qu'il en est de même avec cette fonction !
en esperant t'avoir aider...
doctormad
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
99
6 déc. 2012 à 19:57
6 déc. 2012 à 19:57
Salut,
C'est bien évidemment légal puisque tu ne récupères rien de plus que ce qu'un internaute pourrait récupérer.
En revanche il est possible que certains sites te blacklist si ils considèrent que tu génères trop de requêtes chez eux.
Tout dépend de la quantité de requêtes et du système anti-bot du site en question.
C'est bien évidemment légal puisque tu ne récupères rien de plus que ce qu'un internaute pourrait récupérer.
En revanche il est possible que certains sites te blacklist si ils considèrent que tu génères trop de requêtes chez eux.
Tout dépend de la quantité de requêtes et du système anti-bot du site en question.