File_get_contents sur un site qui ne m'appartient pas - Légal ?

Fermé
theo54700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 16:59
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 6 déc. 2012 à 19:57
Bonjour à tous,

Je viens me renseigner pour la 1ère fois sur ce forum, car j'ai développé un script qui me permet de récupérer des informations sur un site avec la fonction "file_get_contents" en php, je fais des explodes sur la page que je récupère et c'est comme ça que j'automatise la récolte d'information.

Ca m'évite d'aller sur le site en question et de cliquer sur chaque trucs et copier/coller les infos...

J'en ai discuté avec un pote aujourd'hui, et il m'a dit que ça lui semblé illégal de faire ça, sachant que le site ne m'appartient pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? J'ai cherché sur google, mais je trouve pas grand chose en rapport avec ça :/

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 déc. 2012 à 17:51
je ne suis pas certain de l'info mais à mon sens celà doit étre légal, puisque c'est un peu comme ça que fonctionne les webservices...

prenons l'exemple de laredoute, ils viennent régulièrement récupérer nos flux (souvent sous forme de fichier xml) pour mettre à jour leur catalogue etc (bon biensur il faut un abonnement avec eux) mais celà reste légal...par logique je pense qu'il en est de même avec cette fonction !

en esperant t'avoir aider...
0
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
6 déc. 2012 à 19:57
Salut,

C'est bien évidemment légal puisque tu ne récupères rien de plus que ce qu'un internaute pourrait récupérer.

En revanche il est possible que certains sites te blacklist si ils considèrent que tu génères trop de requêtes chez eux.

Tout dépend de la quantité de requêtes et du système anti-bot du site en question.
0