Problème mise à jour d'iPhoto

Fermé
Edellweiss Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - Modifié par Edellweiss le 28/11/2012 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2012 à 11:07
Bonjour,
J'ai un MBP acheté fin 2011, c'était ceux qui venaient de sortir, i7.
Je crois que j'avais déjà iPhoto dessus.
L'autre jour j'avais des notifs. pour faire des MàJ. j'ai commencé celle d'iPhoto mais la jugeant longue et inutile je l'ai pausé et ai fermé l'App Store. J'ai de nouveau recu une notification pour faire la mise à jour alors j'ouvre l'App Store, je click sur continuer et là j'ai un message qui dit quelque chose comme vous devez posseder cet article pour faire la mise à jour, wtf ?
Je n'ai pas de carte de crédit/banquaire sur mon compte Apple et jusque là tout marchait très bien, et je ne vois pas pourquoi je devrais racheter iPhoto..
Donc bref, j'ai pensé à un bug, supprimé celui que j'avais en zappant complètement que ca supprimerait aussi mes photos (y'a aucun espoir..?) pour pouvoir télécharger <code>https://support.apple.com/kb/DL1322?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR et je me suis rendu compte que c'était une MàJ -.-
Oh aussi quand j'étais dans le Disk Image Mounter pour l'installation il y'avait à coté de Macintosh HD un disque (c'est comme ca que ca s'appelle ?) blanc, 200 go utilisés total 400go. (alors que j'avais déjà supprimé iPhoto.)

Je fais quoi maintenant, je dois le racheter ?
Y'a-t'il un moyen de récupérer mes photos...?
PS: Je ne sais pas si ca sera utile mais le compte avec lequel je télécharge des apps. et celui que j'ai créer quand j'ai recu mon Mac ne sont pas les même, mais jusque là ca ne posait pas de problème..


Je suis sous Mountain Lion.
Merci ^^'
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 11:07
Bonjour,


Remarques pour commencer:
-Dans tous les cas, rien n'est théoriquement à racheter.
-iPhoto fait partie de la suite iLife fournie avec chaque Mac
-Vos photos ne sont pas stockées dans iPhoto, mais dans sa photothèque qui est séparée de l'application iPhoto. Cette photothèque se nomme par défaut iPhoto Library et se trouve dans votre dossier Images. C'est cette photothèque qu'il ne faut pas jeter.

Si le Mac est de fin 2011, il est fourni avec Mac OS 10.7 et les applications iLife dessus pré-installées

Si le Mac date d'un peu avant, il peut avoir été livré avec Mac OS 10.6 et les applications iLife sur DVD, en plus de celles pré-installées. Ce DVD sert justement à ré-installer ces applications.

Supposons donc qu'il s'agit d'un Mac livré sous mac OS 10.7 et avec iLife pré-installé
Il faut donc faire comme si vous aviez changé le disque dur et que vous avez besoin de récupérer vos applications.

Que dit le support Apple dans ce cas

Extrait de la page du support de récupération de Lion et de ses applications:

Si vous effacez OS X Lion ou OS X Mountain Lion sur un nouveau Mac doté à l'origine de ces logiciels, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand sur le Mac App Store. 

    Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
    Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
    Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
    Cliquez sur Achats.
    Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
    Il se peut que vous deviez saisir à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.


Essayez donc de procéder comme indiqué en sautant l'étape de ré-installation, vous devriez avoir la possibilité d'accepter les applications iLife, dont iPhoto, et pouvoir la télécharger.

1