Bureau à distance Vista Fam Premium 32 et 64 bits

Fermé
Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 28 nov. 2012 à 10:14
Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 28 nov. 2012 à 12:25
Bonjour à tous,

Après maintes et maintes recherches, je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

Ayant récupéré depuis peu un ordinateur équiper de Vista Familiale Premium en 32 bits, j'aimerais pouvoir me connecter via le bureau à distance sur celui ci, depuis mon PC en vista familiale premium 64 bits.

Je précise déjà que j'arrive à me connecter sur un autre pc en xp pro depuis mon 64 bits, le souci viens donc surement du vista 32 bits.

-Le bureau à distance est activé sur l'autre PC
-Le nom du groupe de travail et identique (MAISON)
-J'ai essayer en désactivant le pare feu windows sur le 32 bits

Je pense également nécessaire de préciser que le nouveau PC en 32 bits fonctionnait avant sur un autre réseau et n'as pas été reformaté car je n'ai pas de cd Vista familiale 32 bits.

Le réseau entre les deux ordis passe par un switch.

Voilà, si quelqu'un est capable de m'aider, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
28 nov. 2012 à 11:46
Bonjour,

Le bureau à distance n'existe pas sur les versions familiales, il faut au moins une version professionnelle.
0
Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 14
28 nov. 2012 à 12:25
Merci de ta réponse, oui je viens de découvrir ça.

Crois tu qu'il y a un moyen de l'activer sur home?
J'ai vu qu'on pouvais installer gpedit sur home alors qu'il n'existe que sur version pro, ça doit être possible pour le bureau a distance aussi...

C'est quand même débile, l'utilitaire est disponible sur home, on peut configurer pour que quelqu'un puisse ce connecter à son ordinateur, mais en fait, c'est pas installer. C'est vraiment prendre les gens pour des cons...
0