[spyware] et google

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
faudrai qu je m'y interesse sérieusement à cette histoire de spyware... sebsauvage m'en avait dis deux mots, et j'avais pas spécialement réagit, maintenant que j'y pense le fait d'avoir intégré la barre d'outil 'google' par exemple, est-ce neutre ou pas en terme de spyware ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
A voir également:

10 réponses

jojo

With the advanced features enabled, Google's free toolbar for Explorer phones home with every page you surf. Yes, it reads your cookie too, and sends along the last search terms you used in the toolbar. Their privacy policy confesses this, but that's only because Alexa lost a class-action lawsuit when their toolbar did the same thing, and their privacy policy failed to explain this. Worse yet, Google's toolbar updates to new versions quietly, and without asking. This means that if you have the toolbar installed, Google essentially has complete access to your hard disk every time you phone home. Most software vendors, and even Microsoft, ask if you'd like an updated version. But not Google.

fin de citation...
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

merci jojo, je me vais virer ce bazar des ce soir.

0
Utilisateur anonyme

Juste une question que je me pose... Pourquoi Ad-Aware ne detecte pas ca comme un spyware ???

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oua terrible ca!
J'ai jamais compris l'interet de cette barre deja a la base...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

ben j'ai voulu voir si ca apportait un réel confort utilisateur...
....et sans plus.

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour la barre Google:

Avec PageRank: pour chaque URL tapée dans la barre d'adresse du navigateur, la barre google envoie une requête vers le site Google pour récupérer le pageRank de cette page.
Donc Google est informé de toutes les URL que vous visitez.

Sans PageRank: les requêtes ne sont envoyées vers Google exclusivement quand vous effectuez une recherche dans la barre Google.
ça revient donc au même que faire une recherche Google normal ou utiliser le moteur de recherche google intégré à Mozilla.

Donc je ne vous recommande pas d'installer la barre Google avec PageRank (="Advances features").
Pour le reste, aucun soucis... c'est un outil bien pratique !
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9

c'est un outil bien pratique
D'accord avec toi, Seb.
Heureusement que tu passais par là, j'étais en train de m'évanouir en lisant leurs contrib';-)
0
2002nt7

Pourquoi Ad-Aware ne detecte pas ca comme un spyware ???

il y a bien mieux que Ad-Aware
voir http://security.kolla.de/
le prg détecte tout, mais demande de la précaution
je l'utilise depuis des mois, jamais eu de prbl.
Bien lire le site
A+
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Moi, qui avait abandonné la tentive d'installation de la GoogleToolbar à cause d'un ActiveX que j'autorisait (à priori) mais qui ne démarrait pas ! J'en suis fort aise maintenant !-)))))

De toute façon, autant se connecter sur www.google.com et faire sa recherche : c'est pareil !

A Dicias !-)))
0

Bonjour Teutates,

Non, c'est pas pareil. Moi, j'aime bien avoir tout sous la main.
Et puis toi, t'as l'ADSL. T'as fini de penser qu'à toi ;-)
A +
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur

Bonjour Brigadoon,

Je ne me permetrais pas de te contredire sur pareil / pas pareil ;-))) Je ne jouerai pas les emmerdereurs sur ce coup là ;-))) (J'ai bien aimé ton commentaire plein de tact et d'humour sur ta fiche).

Quant à l'ADSL, si ma technique a évoluée, le bonhomme a un léger temps de retards (allo, y a quelqu'un la d'dans !), du moins parfois ! Difficile d'abandonner de vieux réflexes séculaires ! (Séculaires ?!)

A dicias !-)))
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Remarquez avec des navigateur comme Mozilla, pas besoin de contrôle ActiveX bizarres: Mozilla a un bouton de recherche Google intégré.

Mais on peut faire un équivalent de la barre de recherche Google avec des logiciels comme Proxomitron.
Par exemple, taper dans la barre d'adresse:
.g tarte pommes
et Proxomitron construit automatiquement la requête vers Google, quel que soit votre navigateur.
Vous pouvez même définir de nouvelles commandes pour envoyer les requêtes vers les moteurs de recherche de votre choix.
(Décidément, j'aime ce Proxomitron.)
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Mozilla est si bien qu'il pousse fortement en touche Mikro$oft Intelligence Elémentaire 6 sur ma bête ! Mozilla : le luxe !-))) Les onglets, la recherche directe sur gooogle ....

J'ai tenté de paramétrer IElémentaire pour qu'il recherche sur l'ami Gooogle en lieu et place de MSN : je n'y suis jamais parvenu !-((( Pourtant, j'avais le descriptif de la manip sous les yeux. J'ai trifouillé des heures (j'exagère un tantinet !) dans la base de registre. Il faisait rien que de pas vouloir l'exécuter alors que la modif était bien enregistrée !-((( Pas gentil !

Qui c'est qui va migrer sous sous le Pingouin ? C'est bibi !-)))
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Zut, je t'ai raté !
Je traînais au café :-(

Bonsoir Teutates,
Vas bien ?
T'as eu le temps d'évaluer le truc de bean ?
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Je l'ai téléchargé mais j'ai eu la flemme de l'installer.
Parce qu'apparemment ça résout ça :
J'ai tenté de paramétrer IElémentaire pour qu'il recherche sur l'ami Gooogle en lieu et place de MSN : je n'y suis jamais parvenu !

Bien à toi.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur

ReBonsoir,

Alooors ! On traine au bar ?!

J'avoue que je n'y suis pas encore allé ; va falloir que je prenne des mauvaises habitudes !-)) Tiens, encore un antique reflexe du siècle où j'avais la RTC ! (Voir plus haut !)

En ce moment, il y a une recrudescence de messages sur CCM et je ne parviens plus à voir dans un délai raisonnable le maximum afin de voir si j'ai une solution, où s'il y a autre chose d'interressant à se mettre dans les mérangeoires. Alors, le café ! ... !

Bon, c'est plus le 1er janvier mais je prends ce jour une résolution : celle de trainer, au moins une fois par semaine, au café !-)))

Je vais tester le truc de Bean et je reviens d'ici demain -enfin dans quelques heures- faire mon petit commentaire.

A dicias !-)))
0

celle de trainer, au moins une fois par semaine, au café !-)))
Dis-moi le jour, que je ne m'y rende surtout pas ;-DDD
T'es le seul à avoir à peu près une bonne image de moi.
Alors, je ne voudrais pas gâcher ça !
En plus, t'as raison.
Plus on y va et moins on fait d'info.
C'est prouvé scientifiquement, Jeff a fait des stats ;-)
A+
0

Re-moi

29 août 1900 ?
J'ai beau chercher dans les méandres de ma mémoire, ça ne m'évoque rien.
T'as une formation d'historien ( rapport à ton site- Chapeau pour le boulot !- et à ta remarque, on ne peut plus fondée, sur la nécessaire contextualisation des événements) ?
Prends ton temps pour répondre. Je ne voudrais pas te détourner de l'informatique ;-)
A+ (j't'embête plus ... pour l'instant)
0

Bonjour,

J'ai testé le truc de Bean. Verdict : impossible sur mon cheval de bataille ! Pourtant, il est aussi équipé d'une armure ! (Hé ! c'est plus le Moyen-Age !) Bref, encore et toujours un problème d'ActiveX qui bloque !-(( Je crois que je m'endormirai définitivement idiot parceque je n'arrive pas à comprendre où ça merdoie !-((( J'ai poussé la sécurité au maximum (enfin, je pense ! mais je module au cas par cas !).

Quant à me détourner de l'informatique, j'ai contracté le virus assez tôt et il n'existe pas d'antidote adapté à mon cas ! J'ai bien peur que cette maladie soit mortelle pour moi !-)))))

A dicias !-)))

29 août 1900 : une partie est vrai et correspond à mon anniversaire. En fait, je voulait mettre une année du Haut Moyen-Age mais l'interface de Jeff ne le permet pas !-))) Pas d'autre explication sur ce coup là.

Merci pour tes remarques sur mon site (pas achevé) volontairement incomplet. Je compte distiller toutes mes infos goutte par goutte. Plus c'est long, meilleur c'est !-))) Et pis, je veux éviter ou contrôler (essayer au moins) le pillage.

Formation d'historien : c'est ma Grande Passion (avec l'aviation) mais je suis comptable (toujours des chiffres). Un petit accident de parcours. Donc, historien en autodidacte, d'où mon site qui, à terme, a un but caché (mais chut !).
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Zut ! Le coup est parti 2 fois !-((( Srogneugneu !!!

Un modérateur pourrait-il corriger cela ? La page serait plus claire et légère ! Merci et pardon pour le dérangement !-)))

A dicias !-)))
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Autant pour moi ! J'ai mal lu en diagonale ! Y a juste le "A dicias" qui est placé au milieu au lieu d'être à la fin ! C'est pas logique mais on fera avec !-)
0