Créer agenda a partir d'un horaire Excel

Résolu/Fermé
fzd Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 27 nov. 2012 à 23:00
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 30 nov. 2012 à 10:57
Bonjour a tous,

Je reçois mon horaire de cours en excel, ce n'est pas pratique a lire ni agréable, c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y a moyen, sans rentrer dans des choses trop compliquées de créer un espèce de petit agenda qui reprend les colonnes d'excel ( cours, classe, professeur, local, date, heure) en fonction de chaque jours. Il me serait aussi utile de voir semaine par semaines et que la semaine en cours s'affiche.

Je ne sais pas si tout cela est possible mais dans le doute, je demande quand même.


Merci beaucoup pour votre aide!



A voir également:

2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 nov. 2012 à 00:21
Si tu comptes regarder ton agenda, il faut coder en VBA (Visual Basic pour Application, mais tu peux tout aussi bien le faire avec d'autres langages.
Pour résumer, oui, c'est possible.
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 5
29 nov. 2012 à 21:45
Ok, mais je ne sais pas encore programmer donc ça ne va pas être évident pour moi. Je me disais qu'il y avait peut être un programme qui le permettait ou une manipulation simple via excel prévue a cet effet.

Merci
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
30 nov. 2012 à 10:57
Bonjour fzd,
Peut-être qu'il existe un programme tout fait, mais en général, pour ce genre de problème (spécifique), il faut le réaliser soi-même.
Ceci étant dit, montre comment tu reçois les horaires et aussi comment tu les veux (croquis, dessin, etc), sans faire apparaître de données sensible bien sûr.
Soit tu le poste dans ton prochain message, soit tu le dépose sur "cjoint.com" ou un site qui fait pareil .. je regarde et te dis ce que l'on peut faire.
A très bientôt.
0