Problème Windows 8 & enceintes 5.1

Fermé
Archaos Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 27 nov. 2012 à 21:33
Skandblam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 17:35
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section pour poster ce message, je suis un petit nouveau ici.

Je vous explique mon problème:
Je possède un kit 5.1 logithèque x530 qui était tout a fait fonctionnel sous mon vieux Windows XP.
Je viens de passer sous Windows 8, et là bien entendu, Windows 8 ne détecte que du 2.1 (seules les deux enceintes frontales et le caisson de basse fonctionnent), pas moyen de lui faire comprendre qu'il s'agit d'un kit 5.1.
Dans le panneau de configuration du son je n'ai droit que à l'option 'Stéréo'.
Après maintes recherches sur internet, j'ai installé Realtek HD Audio version R2.70 pour Windows 8, mais cela n'y change rien. (Rien du tout d'ailleurs, je m'attendais à obtenir un logiciel comme celui que j'avais sous windows XP, me permettant de choisir 2.1/5.1, des mettre des effets etc...), ne m'y connaissant pas plus que ça en informatique, je suis un peu perdu je l'avoue.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mon explication!

Merci pour votre aide.

A voir également:

21 réponses

Skandblam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 16:31
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que Archaos.
je viens de migrer sur windows 8 et je ne retrouve plus les mêmes fonctionnalité sur le gestionnaire realtek,il me permet bien de choisir entre 2.1/5.1/7.1, lorsque je fais le test cela se passe plutôt bien, hormis le fait qu'il m'interverti le caisson et l'enceinte centrale. mais lors de lecture de son (ITunes, streaming, vlc, jeu) seul les enceintes frontales et le caisson (qu'en tant qu'enceinte centrale) fonctionnent.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
9 déc. 2012 à 16:38
"hormis le fait qu'il m'interverti le caisson et l'enceinte centrale"

--> Tu as une case nommée "Centre Swap / Sortie Subwoofer" qui permet de régler ce problème.

"lecture de son (ITunes, streaming, vlc, jeu) seul les enceintes frontales et le caisson (...) fonctionnent."

--> Si tu lis un DVD en 5.1, tu auras le son en 5.1.
0
Skandblam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 17:35
ok merci pour moi retour à la normale XD
0