Copie d'une partiton linux sur un autre disk

Fermé
niceli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 7 févr. 2007 à 13:36
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 7 févr. 2007 à 20:18
bonjour,
j'ai un disque avec une partition windows et une partition linux et je souhaite copier cette partition linux (pour l'installation de toute une classe avec donc plusieurs machine) sur un autre disque contenant déjà une partition windows. J'ai essayé avec G4U mais chaque fois que je recharge la partition linux sur le pc contenant simplement une partition windows il écrase le toute et je me retrouve avec un disque vide...
Connaissez-vous d'où peut venir le problème ou si il y a un programme gratuit qui me permette de faire cela sans problème?
merci de me renseigner

Nico
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 févr. 2007 à 20:18
Salut,

J'ai essayé avec G4U mais chaque fois que je recharge la partition linux sur le pc contenant simplement une partition windows il écrase le toute
Si il n'y a qu'une seule partition sur le disque... c'est normal !

Si il y en a deux (ou plusieurs), indiques-tu la bonne ? ("wdx", "x" étant le numéro correspondant à la partition devant recevoir l'image de GNU/Linux)

et je me retrouve avec un disque vide...
Ça aussi c'est normal, si tu recopie que la partition GNU/Linux sans le secteur de boot (MBR) sensé contenir le bootloader !!!

;-))
0