Disque dur Externe fais des siennes

Fermé
Bishop - 27 nov. 2012 à 19:43
 Bishop - 27 nov. 2012 à 21:04
Bonjour à tous,
Voila mon problème: Je possédais un disque dur externe d'1 To dont le boitier ne marchais plus (se déconnecte tout seul par exemple),
j'ai donc racheté un boitier et le Disc dur a marché à merveilles pendant près de 6 mois, mais il s'est remis à déconner (mêmes symptômes qu'avant) et ai donc acheté un autre boitier de meilleure qualité

Mais il n'en est rien et depuis il n'a plus marché correctement (je pouvais néanmoins naviguer dedans pendant environ 5 min)

je l'ai laissé sans m'en occuper depuis environs 2 mois, mais ayant besoin d'un espace de stockage je me suis dit qu'en essayant de le formater sa réglerais peut être le problème,

mais il n'en est rien: la barre de progression ne bouge pas et au bout d'un certain temps, le son de déconnexion d'un matériel se fait entendre, suivi du message: Windows ne peut pas formater votre matériel.

j'ai essayé successivement de formater le Disque dur via l'invite des commandes en entrant

format F:/fs:ntfs /x

puis le logiciel Active@ DiscKill

mais rien ce dernier me dit: Cannot Write to sectors from <chiffres> to <chiffres>

quelqu'un aurais il eu un problème similaire ou une idée?

merci d'avance !!!

Bishop

A voir également:

3 réponses

Bon ça avance si je le formate en exFAT rapide il remarche mais dès que je veux le re-formater en NTFS normal ou rapide sa veut pas
0
Salut,
essaie avec Gparted.
C'est un fichier iso à graver bootable.

Mébon, ton DD semble endommagé.
0
Merci de ta réponse, je vais éssayer,

sinon avec ce que j'ai mis précédement, Le disque peut être ouvert mais je n'arrive pas à copier dessus et il continue de se déconnecter, retour une étape en arrière.
0