Impossible de réparer windows avec les CD de recovery etc.

Fermé
Magaut Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2012 à 22:12
Bonjour à tous

Mon ordinateur est maintenant incapable de démarrer. Depuis nos derniers echanges au sujet d'un virus, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas restaurer (l'ordinateur lance la procédure de restauration redémarre et m'annonce que celle ci a échoué car il manque un fichier ?)
J'ai donc sauvegarder (difficilement, trèèèès long à obtenir) le roaming de thunderbird. LE lendemain matin quand j'ai voulu réparer windows avec le cd de réparation. Cela n'a pas fonctionné. J'ai tenté les CD recovery, cela ne marche pas non plus.
L'ordinateur ne s'allume plus vraiment, j'ai un bel écran noir après la page proposant del/F12.
j'ai eu un moment l'ordi qui me disait que windows était installé sur le D (alors qu'il est sur le C ...)
On m'a suggéré de réinstaller windows 7 en récupérant le fichier ISO et en utilisant ma clé.
Je ne sais pas trop faire cela. Le fichier ISO est un compressé rar. Dois-je le décompressé. Dois-je mettre le fichier ISO sur la clé USB avec windows7-USB-DVD tool ?

Je suis totalement dépassée par tout ceci ...

Si quelqu'un a des idées, connais une procédure, etc.

Est ce que le DD ne serait pas HS ???
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 1 552
27 nov. 2012 à 18:00
bonjour, as tu tenté avec la partition de restauration ?
0
Magaut Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
27 nov. 2012 à 21:11
qu'est ce donc ? Non, je ne pense pas avoir tenté ça car je ne connais pas ce dont vous parlez.
0
Magaut Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
27 nov. 2012 à 21:11
Pouvez vous m'en dire plus ?
0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 1 552
27 nov. 2012 à 21:20
il faudrai donner la marque du pc.
0
28 nov. 2012 à 09:23
c'est un acer aspire X3812
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 09:53
Bonjour,
Comment lances tu tes DVD de restauration? Et que se passe t'il ensuite?
Pareil avec le CD de réparation, qu'as tu tenté de faire?
Au démarrage, essayes de tapoter sur F8 ou F5, dis nous si tu ouvres quelque chose.
0
Modifié par Magaut le 28/11/2012 à 23:05
bonsoir,

désolée, mais c'est compliqué d'avoir une connection actuellement, donc d'avancer sur le problème... L'écran n'étant plus sur la bécane en rade acutellement mais sur un autre pour tenter de garder la liaison au forum, je vous donne les infos de mémoire.
Pour lancer les CD je passe par F12 et choisi de lancer le lecteur concerné (DVD)

Quand le CD de réparation démarre , le logiciel se lance m'invite à choisir la langue, puis il m'affiche d'attendre un moment. La dernière fois que j'ai fait cela, j'ai attendu 24 h et rien de s'est passé pendant tout ce temps.

Par ailleurs, si je veux tenter le mode sans échec, cela ne démarre pas : page noire si je tente F8 ou F5

J'ai 3 CD de recovery, je ne me souviens plus éxactement,mais le topo est le même sinon une page noire.

Le CD bootable ne fait rien.

Je me rappelle que dans une des situations, il me demandait mon système et me proposait windows 7 comme seul choix (ce qui est correct) ... qu'il situait sur la partition D du disque.

Voilà, si demain je remets l'écran sur l'ordi moribond, je pourrait être plus exacte dans les différentes situations que j'ai testé.
Comme rien ne fonctionne, j'en étais a me demander si je ne réinstalle pas windows 7 ou si c'est le disque dur qui est mort.

Voilà, si je vous embrouille dites moi...

Bonsoir à tous
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 00:46
RE
Au démarrage du PC, en même temps que le logo ACER, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, sans interruption, et vois si ERecovery se lance pour faire uns restauration aux paramètres d'usine.
0
29 nov. 2012 à 18:24
Je viens de faire alt+F10
Cela lance le Erecovery et affiche "please wait a moment". Et c'est tout. La dernière fois que j'ai lancé Erecovery (avec le CD de réparation windows ?? je ne sais plus) j'ai attendu 24h et rien n'a changé, l'affichage est resté sur ce message.
..

Je viens de faire aussi F5 et j'ai lancé l'outil de diagnostic de la mémoire windows. Tout était bon, l'ordi a tenté ensuite de redémarrer et a affiché une page avec une erreur E/S signalé (je n'ai rien branché /débranché pendant la manip). Il suggère qu'un périphérique serait defectueux/ait été débranché. Est il possible que la dernière sauvegarde que j'ai effectué juste avant que l'ordinateur ne réponde plus est entraîner des problèmes sur windows ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 18:59
RE
Tu as bien le CD de la console de réparation, lances le, vas dans l'invite de commande et tapes:
bootrec.exe /fixmbr appuies sur Entrée
bootrec.exe /fixboot appuies sur Entrée.
Tu devrais avoir un message de réussite après chaque commande.
Redémarres sans le CD et vois ce que ça donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 nov. 2012 à 22:35
Bonsoir,
Le disque dur est HS. Je l'ai emmené chez un réparateur qui a vérifié si j'aurai pu récupérer les données sur la partition D en mettant le disque dur en esclave d'un nouveau disque : impossible de lire quoi que ce soit, donc c'est foutu. Il semblerait que la panne soit mécanique.
Je suis en train de réinstaller windows 7 et j'espère que l'image me permettra de retrouver l'ancienne configaration et ensuite de récupérer mes données avec les sauvagardes que j'avais faites...

Merci pour les conseils et les pistes proposées.

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps...

Espérons que j'arrive a récupérer des données...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 22:48
RE
Le temps, ce n'est rien, CCM est un passe temps, pas un travail.
Si la panne est mécanique, il faudrait sortir le DD et essayer de le mettre dans un lecteur externe.
0
Modifié par Magaut le 2/12/2012 à 22:00
J'ai acheté un nouveau DD. Le gars de la boîte informatique où je suis allée l'a mis devant moi sur un "port externe", il ne fonctionne plus du tout.
Maintenant le nouveau est fonctionnel, j'ai refait une image disque. J'ai bien perdu quelques fichiers mais ce qui m'importait a pu être récupérer (photos, documents...)

Merci pour tout,
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 22:12
RE
Content pour toi, que tu n'aies pas tout perdu, bonne continuation.
0