Problème, écran ne fonctionne plus, Asus ROG G53SW SZ008V

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2012 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2012 à 16:59
Bonjour,

Voila, je vais essayé de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Mon PC était en veille, je le sort de veille tout allait bien, je le branche sur un autre écran en HDMI pour Dual screen, ensuite je le redémarre, je me log correctement, la le PC commence a démarrer, puis l'affichage sur l'écran de mon PC devient bleuté alors que le 2ème écran reste normal et la le PC coupe d'un seul coup.

Ensuite plusieurs tentative pour redémarrer mais des que j'appuie pour allumer le PC se recoupe instantanément, je débranche donc tout, et après plusieurs tentative je réussi à redémarrer le PC, mais l'écran reste constamment noir, en entendant le son de windows je comprends qu'il a pu redémarrer.

Ensuite après plusieurs essais de redémarrage je réussi à récupérer un affichage tout bugué sur l'écran du PC, je branche le 2ème écran en HDMI et la je récupére l'affichage, mais la dalle du PC redevient noir, je regarde donc un peu partout, je réinstalle d'anciens drivers de la carte graphique (mais je doute que cela vienne d'elle puisque l'affichage sur le 2ème écran fonctionne et que les jeux tournent à fond), en revanche dans la configuration du panneau nVidia ou windows, l'écran du PC n'est même plus reconnu, il n'existe pas.

Je peux donc encore travailler sur mon 2ème écran, mais après plusieurs recherche je trouve quasiment aucun cas similaire au miens, ou alors ceux ci diffères un peu. J'ai peur que la dalle soit HS, mais je suis pas sur =/

Le PC est encore garantis 7 mois, donc je prendrais pas le risque de le démonter, mais je préférais avoir d'autre avis et éventuellement des propositions de manips/solutions avant de lancer le SAV sachant qu'ils vont mettre 1 mois avant de me le rendre.

Autre chose, depuis quelque temps, des messages s'affichait en boucle "Le pilote d'affichage Kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré", j'ai donc joué sur les versions des drivers nVidia en enlevant les nouveaux pour remettre les anciens, et tout fonctionnait de nouveaux donc après j'ai remis les derniers et je n'avais pas de bug non plus, après je sais pas si le problème peut être lié étant donné que ça touchait la carte graphique.

En vous remerciant par avance de votre aide


A voir également:

8 réponses

lolland Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
27 nov. 2012 à 17:03
c'est un pc portable?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 17:05
Oui un PC portable (quand je parle de l'écran du PC c'est la dalle du portable en fait)
0
lolland Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
27 nov. 2012 à 17:10
oui je me disait aussi ba si c un pc portable je pense que tu devrais faire jouer la garantie
0
Oui je sais bien, mais je préférerais attendre d'avoir d'autre avis ou quelques solutions à testés en postant ici avant de lancer la procédure de SAV, sachant que chez Asus ça peut prendre un certains temps ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolland Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
27 nov. 2012 à 17:15
comme tu veux
0
Après rerereredémarrage du PC, l'écran à réussi à afficher quelque chose mais qui ne ressemble a rien, le plus bizarre c'est les résolutions qui me sont désormais proposé du 2048*1536 =/, alors que normalement le maximum supporté et que je pouvais mettre était du 1920*1080 :

Image 1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408341IMG20121127175344.jpg

Image 2: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586148IMG20121127175527.jpg

Image 3 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420457IMG20121127180452.jpg

Alors que quand je passe sur mon écran l'affichage se fait sans problème :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907991IMG201211271820561.jpg

Je sais pas si ce problème parle déjà mieux à quelqu'un en image =/
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
27 nov. 2012 à 18:23
Bonjour,

Le mieux que tu puisse faire, c'est de la ramener en garantie. Te prend meme pas la tete..
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 18:41
Bah je pense que je vais aboutir à ça surtout si c'est un problème matériel (carte graphique, écran ...), mais si ça avait été juste un problème possible de régler sans passer par le SAV et être 1 mois sans mon PC, ça aurait été pas plus mal, après si j'ai pas le choix ... =/
0
lolland Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
29 nov. 2012 à 16:45
a mon avis c'est la liaison écran -pc qui doit avoir un problème
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 16:59
Apparement, ça peut aussi être le rétro-éclairage de l'écran qui soit HS, Asus me le reprends sous garantis de toute façons, donc je verrais bien =/

Merci de vos réponses
0