Problème de réinstallation Windows 7

Fermé
Tofsy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 11:48
Tofsy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 10:13
Bonjour,

Mon disque dur d'origine étant H.S, je l'ai remplacé par un qu'un collègue m'a donné.
Le problème est qu'au démarrage, le message bootmgr absent apparaît ?

N'ayant pas gravé le ou les CD d'installation, j'ai du trouver une autre solution.
J'ai donc essayé les 2 méthodes (une après l'autre, bien sûr) afin de créer une clé USB bootable, mais rien ne se passe, au contraire, le PC bloque et plus moyen de faire aucune manip ???

De plus, en faisant un reset, le bios est toujours à la date et l'heure d'usine et pas moyen de changer çà ?

Que dois-je faire ?

Merci pour vos précieux conseils ?

Bonne journée.

Cdt.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 27/11/2012 à 11:58
salut,

pour commencer il faut régler ce problème de bios, débranches le disque dur et refait le reset. Pour le reset tu as deux solutions : soit tu déplaces le cavalier sur la carte mère pendant 1mn, soit tu débranches la prise de courant et tu tiens appuyer le bouton M/A pendant 1mn.

Pour le problème de bootmrg, c'est un peut normal si sur ce disque dur il y a le système avec les pilotes du pc du copain. Il faut formater le disque et réinstaller Windows pour que tout fonctionne correctement.

le druide sans la potion.
0
Tofsy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
Modifié par Tofsy le 28/11/2012 à 10:13
Bonjour,

Bios apparemment OK.
Mon collègue m'avait pourtant assuré avoir formaté le disque dur?
Comment le formater maintenant si je n'ai qu'un écran noir avec le message "bootmrg absent"?

Merci pour votre aide.

Cdt.
0