Safari n'affiche pas les PDF (écran noir)

Résolu/Fermé
jldo38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 27 nov. 2012 à 11:26
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 27 nov. 2012 à 19:57
Bonjour,
Tout est dans le sujet ... sauf que j'ai le dernier safari (5.1.7), que ce même safari sur un autre Mac (les 2 sous Snow Leopard) affiche correctement les PDF, que je n'ai rien trouvé dans les Préférences quant à l'affichage de tel ou tel type de fichier, et que ma seule solution est l'usage d'un autre navigateur quand je tombe sur un PDF.
Merci d'avance à celui qui aurait une idée !

A voir également:

3 réponses

jldo38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 12
27 nov. 2012 à 13:12
Merci pour votre réponse.
En fait, il me fallait supprimer tous les plugins de type Acrobat * du répértoire /Library/Internet-Plugins, sachant que Safari gère nativement les PDF ... et tous autres (?) plugins non seulement ne sont pas nécessaires mais risquent d'introduire des interactions.
Je pense que le sujet peut être clos, merci à pierrephoto.
10
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 nov. 2012 à 11:44
Bonjour,
Voici l'aide de Safari :
Affichage des fichiers PDF
Lorsque vous cliquez sur un lien vers un fichier PDF, Safari l'affiche dans la fenêtre de votre navigateur munie d'une barre d'outils afin de vous aider à visualiser le fichier.

Pour utiliser les outils de visualisation PDF :

Pour afficher la barre d'outils, déplacez le pointeur vers le centre, au bas de la page. Si vous éloignez le pointeur de la souris de la barre d'outils, celle-ci disparaît au bout d'un instant.

La barre d'outils dispose de quatre boutons. Pointez sur chaque bouton pour connaître son action.

Si le texte est trop petit ou trop grand, cliquez sur les boutons Zoom avant (+) ou Zoom arrière (-) pour effectuer un zoom avant ou arrière.

Pour afficher le fichier PDF dans Aperçu, cliquez sur le bouton « Ouvrir le PDF dans Aperçu ». Une fois Aperçu ouvert, choisissez Aide > Aide Aperçu pour en savoir plus sur l'affichage de fichiers PDF.

Pour enregistrer le fichier PDF sur votre disque dur, cliquez sur le bouton « Enregistrer le PDF dans le dossier de téléchargement ».
1
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 nov. 2012 à 19:57
Merci pour le retour d'info. N'oubliez pas de passer votre demande comme résolue.
0