Auto-entrepreneur ?

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement fonctionnaire, j'ai 23ans et je touche la smic pour 35h. j'aurai voulu exercer une activité d'auto-entrepreneur dans le dépannage informatique ou l'informatique en générale, plus faire du soutien scolaire.
En faite un peu de tout pour gagner de l'argent lol.

Y en a t-il parmi vous qui se soit lancer ?
Quel sont vos retours ?

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Moi.
Des retours ?
Plutôt bons : il faut s'accrocher.
Regarde mon site (en cliquant sur "site web" en bas de cette réponse.
Tu comprendras très vite que "leboncoin" et autres sites seront ton pire cauchemars (les gens proposent leurs services pour 3 francs 6 sous, et les "clients" qui arrivent par là ne sont pas sérieux, mais les gens ont + tendance à chercher un prestataire sur le bon coin plutôt que par Google, c'est un fait vérifié).

Un gros conseil ? Fait un business-plan pour tes tarifs.
Et tiens à jour ta trésorerie et compta (Ciel, EBP etc.).
Sans quoi c'est perdu d'avance.
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Merci de ta réponse, Est-il obligatoire d'avoir des diplôme ? (j'en ai pas en informatique). pense tu que je peux cumuler avec des soutiens scolaire ?
Car le seul but est d'arrondir les fins de moi et pas de vivre de ça.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Arrondir, ça va être difficile.
Dis-toi que pour 1h avec un client, tu as 1h de compta, préparation etc. derrière.
Pas besoin de diplôme, je ne connais aucune école qui apprend aux gens à cliquer 3 fois sur "suivant" pour installer un logiciel, je ne pense pas que ce soit très utile ...
+ du soutient scolaire ? Tu comptes dormir un peu ? ^^.
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

lol oui je compte dormir un peu. mais bon là je me renseigne un peu partout pour voir la quantité de travail et se que sa pourrait rapporter. merci bien en tout cas
0
itsinthehead Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut eljojo_e

Tu veux des retours sur le statut autoentrepreneur,ou sur l'autoentrepreneur informaticien?
0

Ba en faite sur les deux ^^. en sachant que je n'est aucun diplôme sur l'informatique, c'est plus une passion. je fais déjà pas mal de dépannage, montage, installation de pc pour des connaissance.
0
Utilisateur anonyme

Lu,

Je ne epense pas qu'un fonctionnaire puisse accumulé 2 travail.
0

Si ça c'est possible.
0
Utilisateur anonyme

0