Auto-entrepreneur ?
eljojo_e
Messages postés
1155
Membre
Dernière intervention
-
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement fonctionnaire, j'ai 23ans et je touche la smic pour 35h. j'aurai voulu exercer une activité d'auto-entrepreneur dans le dépannage informatique ou l'informatique en générale, plus faire du soutien scolaire.
En faite un peu de tout pour gagner de l'argent lol.
Y en a t-il parmi vous qui se soit lancer ?
Quel sont vos retours ?
Cordialement,
Actuellement fonctionnaire, j'ai 23ans et je touche la smic pour 35h. j'aurai voulu exercer une activité d'auto-entrepreneur dans le dépannage informatique ou l'informatique en générale, plus faire du soutien scolaire.
En faite un peu de tout pour gagner de l'argent lol.
Y en a t-il parmi vous qui se soit lancer ?
Quel sont vos retours ?
Cordialement,
A voir également:
- Auto-entrepreneur ?
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Auto clicker souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Camsam android auto - Télécharger - Transports & Cartes
- Auto backup - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Bonjour,
Moi.
Des retours ?
Plutôt bons : il faut s'accrocher.
Regarde mon site (en cliquant sur "site web" en bas de cette réponse.
Tu comprendras très vite que "leboncoin" et autres sites seront ton pire cauchemars (les gens proposent leurs services pour 3 francs 6 sous, et les "clients" qui arrivent par là ne sont pas sérieux, mais les gens ont + tendance à chercher un prestataire sur le bon coin plutôt que par Google, c'est un fait vérifié).
Un gros conseil ? Fait un business-plan pour tes tarifs.
Et tiens à jour ta trésorerie et compta (Ciel, EBP etc.).
Sans quoi c'est perdu d'avance.
Moi.
Des retours ?
Plutôt bons : il faut s'accrocher.
Regarde mon site (en cliquant sur "site web" en bas de cette réponse.
Tu comprendras très vite que "leboncoin" et autres sites seront ton pire cauchemars (les gens proposent leurs services pour 3 francs 6 sous, et les "clients" qui arrivent par là ne sont pas sérieux, mais les gens ont + tendance à chercher un prestataire sur le bon coin plutôt que par Google, c'est un fait vérifié).
Un gros conseil ? Fait un business-plan pour tes tarifs.
Et tiens à jour ta trésorerie et compta (Ciel, EBP etc.).
Sans quoi c'est perdu d'avance.
Salut eljojo_e
Tu veux des retours sur le statut autoentrepreneur,ou sur l'autoentrepreneur informaticien?
Tu veux des retours sur le statut autoentrepreneur,ou sur l'autoentrepreneur informaticien?
Car le seul but est d'arrondir les fins de moi et pas de vivre de ça.
Dis-toi que pour 1h avec un client, tu as 1h de compta, préparation etc. derrière.
Pas besoin de diplôme, je ne connais aucune école qui apprend aux gens à cliquer 3 fois sur "suivant" pour installer un logiciel, je ne pense pas que ce soit très utile ...
+ du soutient scolaire ? Tu comptes dormir un peu ? ^^.