BVSCRIPT : Message d'alerte non bloquant
flapin
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis débutant en VBScript et je souhaiterai savoir comment ouvrir une fenêtre ou un popup mais qui ne bloque pas la suite de mon code.
Explication : J'ai un code en VBScript qui traite des fichiers mais l'utilisateur veut une alerte visuel 2 minutes avant. Donc, un popup serait l'idéal avec un sleep de 2 minutes ensuites. Seulement voila, je ne peux pas utiliser MSGBOX car mon code est bloqué tant que le bouton OK n'est pas utilisé et l'utilisateur n'est pas toujours devant ce poste de travail et pourtant le traitement doit se faire.
Merci de m'expliquer comment je pourrais réaliser cette demande.
Merci d'avance pour votre aide.
Explication : J'ai un code en VBScript qui traite des fichiers mais l'utilisateur veut une alerte visuel 2 minutes avant. Donc, un popup serait l'idéal avec un sleep de 2 minutes ensuites. Seulement voila, je ne peux pas utiliser MSGBOX car mon code est bloqué tant que le bouton OK n'est pas utilisé et l'utilisateur n'est pas toujours devant ce poste de travail et pourtant le traitement doit se faire.
Merci de m'expliquer comment je pourrais réaliser cette demande.
Merci d'avance pour votre aide.
10 réponses
Le code ne te donnera pas grand chose. J'ouvre Excel puis un fichier qui se met a jour tout seul. Je veux juste avant l'ouverture envoyer une information visuel sur l'écran sans bloquer la suite du traitement.
Si tu as une solution, je suis preneur biens ur.
Merci
Si tu as une solution, je suis preneur biens ur.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prévenir l'utilisateur au cas ou il serait dans le fichier afin qu'il le ferme et sauvegarde ses modifications. Sinon, tout sera perdu pour lui et c'est de la production bancaire...