Logiciel d'analyse vidéo

michel2158 Messages postés 14 Statut Membre -  
 gej62 -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai une question très importante. Je fais des études des études de musique portant sur les chefs d'orchestres et sur leur qualité de geste.
En fait, ma question est simple. quel est le meilleur logiciel pour analyser le mouvement le geste dans une vidéo sachant que les vidéos sur lesquels je travaille sont d'assez mauvaises qualité (des vidéos allant jusqu'à 70 ans). Pour l'instant j'en ai testé qu'un Kinovéa qui est pas mal mais assez flou dans l'efficacité de mes recherches ET LE PLUS GROS PROBLEME EST QU'Il NE GERE PAS LE SON (désolé d'écrire en majuscule mais c'est plutôt bête pour moi).

Autre question j'aimerais savoir quel est le meilleur format pour une vidéo. Ya t il un format semblable au LOSLESS audio (comme le Wav).

Merci d'avance, et désolé si vous ne comprenez pas je m'exprime peut être mal. En clair, un logiciel d'analyse de mouvement et de geste et format Losless ça existe?.

Merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

gej62
 
salut
peut être avec cela
http://longomatch.org/
slts
5
michel2158 Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci je testerai demain.

Quelqu'un peut il me parler du format svp? et n'hésitez pas à me donner d'autres logiciel. ce n'est pas que la réponse de Gej62 soit mauvaise mais j'aimerais avoir le maximum de possibilités don il me faut un maximum de logiciel notamment pro si possible (car je sais pas ce qui existe).

Autre question: est il possible de faire une traduction numérique du mouvement en 2d (l'idéal aurait été une motion capture à partir d'une vidéo mais j'ai cru comprendre que c'est impossible).

Merci Gej62 et merci d'avance pour les autres.
0
gej62
 
bonjour
je me suis basé sur "l analyse du mouvement" après ce n est peut etre pas ce que tu recherches.
slts
0
michel2158 Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonjour gej62,

Le problème c'est d'abord que ce logiciel ne se base que sur l'analyse de match j'ai l'impression. le fait que ce soit sur du sport ne me dérange pas. Le problème est que c'est conçu j'ai l'impression pour l'étude de mouvement de joueur et je pense que c'est pas assez précis pour moi. Si tu veux moi je travaille sur des gestes de bras et de mains donc il faut que ce soit plus précis que ça.

Cependant merci de ton aide.
0
gej62
 
tu veux decomposer image par image?
slts
0
michel2158 Messages postés 14 Statut Membre
 
Ce serait un peu fastidieux.
en gros j'ai une vidéo de ce type:

https://www.youtube.com/watch?v=rzbLQhtk2nw

Et j'aimerais un outil pour faire une trajectoire de la main ou de la baguette.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gej62
 
bonjour
pour la compression sans perte voir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lossless_compression
j ai récupéré ta vidéo je lui ai appliqué un effet de "traine"
http://www.youtube.com/watch?v=JjJD6Ii1VJs
comme cela a 1minute 50 s de la vidéo.
je me retrouve donc avec 5 a 10 position de la baguette sur la même image
(plus tu as de points sur une trajectoire plus celle ci est précise)
j ai aussi retouché la vidéo (gamma) puis j ai modifié la cadence (passé a 60
au lieu de 29.97 avec interpolation )dans le but de faire un ralenti beaucoup plus fluide.

j arrive donc a avoir un effet surprenant(meilleurs decomposition du mouvement)
il faudra peut être te diriger vers un logiciel de montage pro pour "un outil pour faire une trajectoire de la main ou de la baguette." il en existe en évaluation
mais sur le sujet je ne peut t aider plus.
je te souhaite donc bonne chance.
slts
0