Augmenter la puissance pour jouer aux jeux video

yassir85 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
jai actuellement un ordinateur fixe avec cette configuration :

-intel celeron D inside
- ati radeon xpress 200
- barrete de ram 1024 mo ddr2
- 160 go sata ( dique dur je suppose )
- processeur intel celeron d 356
et le tout est un packard bell
il ram inpeu mais je voudrai faire tourner des jeux telle que call of juste qu 'a black ops sa serait cool
on ma dit ke je devait acheter un barrete de ram plus puissant et lafaire est dans la poche et il vraie ?
et mon ordinateur a un disque dur exteren brancher en permanance pour prendre aucune place niveau jeux et programme .

Merci de me repondre car je my conait pas trop et excuser moi pour les faute ;)

e
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

On va faire bref: change de Pc, il n'y a rien à récupérer sur le tien qui permette de jouer aux jeux 3D récents.

Tu veux changer la carte-graphique, ben oui c'est sûr, mais tu crois qu'un Celeron va pouvoir faire marcher une GTX 660 parce qu'il aura 4Go de RAM à coté?

Et l'alimentation de ton Packard-Bell bureautique, tu crois qu'elle va tenir le coup avec une GTX 660?

Excuse-moi d'être brusque mais il faut revenir sur terre ^^
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
yassir85 Messages postés 5 Statut Membre

En gros ordi pourrie quoi ? ^^
Tkt si t brusque ;)
0
Utilisateur anonyme

Vieil ordi déjà pas bien puissant au départ, donc faut repartir sur du matériel récent et pas du bas de gamme, sans sombrer dans l'excès non plus.
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" Intel Celeron D 356
ATI Radeon XPress 200
1024 Mo de RAM
160 go sata (dique dur, je confirme)
...
il rame un peu "

Sans déconner?! Pour les jeux récents, les chipsets graphiques intégrés (comme le Radeon Xpress 200 dont tu disposes) ne sont largement pas suffisants. La moindre carte graphique d'entrée de gamme (GeForce 6200, pour n'en citer qu'une) est 2 à 4 fois plus performantes selon les applications.

Le chipset graphique intégré, c'est une puce gérant les graphiques intégrée (placée, soudée) à la carte-mère. C'est un peu le coffre d'une voiture. Livré avec, pas cher, pratique... mais petit.
La carte graphique, elle, est branchée à la carte-mère via un 'port' d'extention : un grand connecteurs entouré de plastique, avec des détrompeurs et parfois un loquet au bout. Soit de type AGP (quasiment disparut), soit PCI-Express (largement utilisé de nos jours). C'est un peu la remorque pour la voiture... sauf qu'imagine que la remorque n'a aucun 'poids' : la voiture roulera toujours aussi vite, en transportant 6m3 d'affaires!

Alors à moins de ne se contenter que de 'vieux' gros jeux 3D dits 'gourmands' (sorties 2004-2005 grand max), investis dans une carte graphique, et aussi dans une quantité plus importante de RAM (4 Go fortement recommandés, actuellement).

La RAM, c'est la mémoire de travail de l'ordinateur. Plus il dispose de mémoire, plus grande est sa capacité à travailler sur de nombreuses applications, et à 'switcher' entre elles. Le processeur joue aussi un grand rôle dans l'affaire, mais s'il manque de RAM, il 'ramera' justement. La RAM, c'est un peu la taille du bureau (le meuble) du bureaucrate.

D'autres points à éclaircir?
0

daccord merci beaucoup
donc si jai bien compris pour faire tourner les jeux recent il faut une arrete de 4 GO
et la carte graphique ke tu ma sité ? :)
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" pour faire tourner les jeux recent il faut une arrete de 4 GO "

4 Go en une seule ou plusieurs barettes, chaudement recommandés, oui.
Perso, je suis passé à 8 Go quand je voyais que Battlefield 3 saturait ma RAM. Et 10 secondes pour retourner au bureau Windows, j'appréciais pas (oui, je suis exigent).

" et la carte graphique ke tu ma sité ? "

C'est celle que j'avais quand je jouais à Unreal Tournament 2004... donc, je te suggère plutôt des modèles bien plus récents comme la Radeon HD 7770 dans les 120€, ou la GeForce GTX 650 si un peu moins chère.
Si tu est prêt à dépense plus, c'est GTX 660 ou HD 7870.
0

combien coute la gtx 660 ? et ya til une carte moins cher car le budget est tres restrint chez.moi:/ et pour les ou la barrete 4 GO je peux en trouer a combien neuf en grande surface a pas chere ? ;) desolé de te bonbarder de question .. :)
0

La GTX 660 se trouve à partir de 115€.

Il existe de nombreuses cartes moins chères : consulte les magasins!

Un kit 2x2Go se trouve à partir de 30€ (bonne marque recommandée : Corsair, Kingston ou GSkill... il y en a d'autres)
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Une GTX660 va surement être bridée par un D356...
0

Mon ordi va pas supporter tout sa ^^ jarrive meme pas a telecharger Combat arms :/ meme avc une carte de 2 go ...
0