Lecteur de D7+USB interdits...
Emrys31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Whizz6901 -
Whizz6901 -
Bonjour,
je me heurte à une énigme là...
je travaille sur une plateforme de Helpdesk et une de mes utilisatrices à un problème que je suis vraiment dans l'incapacité de résoudre... je cherche depuis deux jours.
Elle est sous XP sur un domaine NT4, utilisatrice avec pourvoir de son poste local.
Il lui est impossible d'acceder à son lecteur de D7, de même qu'à des prériphériques de stokage USB.
=> elle a un 1er message lui disant "Accés refusé"
=> elle a un deuxième message lui disant "Restrictions mise en place par l'Administrateur"
=> j'ai vérifié le materiel dans le gestionanire de périphériques => pas de problèmes.
=> il n'y a absolument aucune restriction à ce sujet mise en place par l'Admin, on a verifié.
=> j'ai épluché ses GPO (gpedit.msc) => aucune restriction non plus
=> pareil au niveau de la base de registre
=> Le plus bizarre : quand je me loggue en Admin local sur sa machine, l'icone du lecteur de D7 et celui de la clef USB sont masqué par un gros panneau "sens interdit"
=> Et même pour l'Admin local l'accés est interdit...
=> et comme ses icones ne me semblent pas catholiques comme on dit, j'ai fait différents scans avec les anti-virus les + connus
=> pareil au niveau des malwares/spywares...
=> Bilan : aucun virus et aucun malware
=> je sais plus quoi faire
=> Quelqu'un aurait une idée ?
=> Merci d'avance pour votre aide.
je me heurte à une énigme là...
je travaille sur une plateforme de Helpdesk et une de mes utilisatrices à un problème que je suis vraiment dans l'incapacité de résoudre... je cherche depuis deux jours.
Elle est sous XP sur un domaine NT4, utilisatrice avec pourvoir de son poste local.
Il lui est impossible d'acceder à son lecteur de D7, de même qu'à des prériphériques de stokage USB.
=> elle a un 1er message lui disant "Accés refusé"
=> elle a un deuxième message lui disant "Restrictions mise en place par l'Administrateur"
=> j'ai vérifié le materiel dans le gestionanire de périphériques => pas de problèmes.
=> il n'y a absolument aucune restriction à ce sujet mise en place par l'Admin, on a verifié.
=> j'ai épluché ses GPO (gpedit.msc) => aucune restriction non plus
=> pareil au niveau de la base de registre
=> Le plus bizarre : quand je me loggue en Admin local sur sa machine, l'icone du lecteur de D7 et celui de la clef USB sont masqué par un gros panneau "sens interdit"
=> Et même pour l'Admin local l'accés est interdit...
=> et comme ses icones ne me semblent pas catholiques comme on dit, j'ai fait différents scans avec les anti-virus les + connus
=> pareil au niveau des malwares/spywares...
=> Bilan : aucun virus et aucun malware
=> je sais plus quoi faire
=> Quelqu'un aurait une idée ?
=> Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Lecteur de D7+USB interdits...
- Clé usb non détectée - Guide
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et j'ai fait exactement les même chose...
Si quelqu'un trouve ou souhaite des infos, hésitez pas...
j'ai lancé une réparation de la base gpo sur le poste local : même problème.
A mon avis, le problème se situe plus en amont (coté controleur de domaine...)
J'ai exactement le même problème et j'ai fait exactement les même chose...
Si quelqu'un trouve ou souhaite des infos, hésitez pas...
j'ai lancé une réparation de la base gpo sur le poste local : même problème.
A mon avis, le problème se situe plus en amont (coté controleur de domaine...)
Le problème venait du soft IDU (Intel Desktop Utilities).
On a repéré l'icone lorsque s'affichait le message "Restrictions mise en place par l'Administrateur".
Après avoir désinstallé ce soft (qui normalement sert à controler la température CPU et autre...) plus de problème.
il était installé depuis très longtemps... et on avais ajmais eu de pb... pourquoi maintenant ? mise à jour ? enfin ça marche.
;)
On a repéré l'icone lorsque s'affichait le message "Restrictions mise en place par l'Administrateur".
Après avoir désinstallé ce soft (qui normalement sert à controler la température CPU et autre...) plus de problème.
il était installé depuis très longtemps... et on avais ajmais eu de pb... pourquoi maintenant ? mise à jour ? enfin ça marche.
;)