Ecran bleu

jeantil -  
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour ;
En bidouillant mon pentium III sous w2000 pour un problème de graveur j' ai ,très bêtement!!! , désactivé mon lecteur disque ide et ,évidement ,depuis j' ai l' écran bleu au démarage...
j' ai essayé :
démarer en mode sans échec
dernière bonne config connue
réparation via le cd-d' install

sans résultats!!
existe-il un moyen (style par les commandes dos ) de réactiver ce
rougnoudoudiou de lecteur ?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

bea

bonjour as-tu déplacé et deconnecté ton disque dur et rebranché celui ci au meme endroit si tu ne la pas mis pareil c'est sa ton probléme
0
jeantil Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Béa

je n' ai pas manipulé physiquement le disque; seulement désactivé (quel idiot !) le lecteur !
Merci pour ton intervention :)
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Salut, fais toi une disquette d'amorçage de windows 98, tu démarreras dessus ensuite tu taperas "fdisk" (sans les guillemets biensûr ^^)
tu valides tout par oui au démarrage de fdisk puis tu iras dans le panneau d'activation de partition puis tu activeras la partition que tu veux (c'est simple comme bonjour).
0
jeantil Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour hinac et merci de ton aide
Mais pourquoi du 98 alors que je suis sous 2000 ?
j' ai accès à fdsik par le biais de mon cd d' install mais je n' ai pas osé de peur de perdre mes données (ma femme me tue!!)
c' est sans danfger ?
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Le danger est partout...surtout pour fdisk, je ne sais pas pourquoi je t'ai demandé de prendre celui de 98, celui de 2000 est aussi bien, fais juste la manip pour activer la partition et reboot ;)
0