Pas de demarrage xp, 3 bips longs et ecran noir
petitgalop
Messages postés
548
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ce matin j'ai mis en route mon px sous xp , et j'ai eu 3 bips longs et écran noir, donc impossible de savoir ce qui se passe,j'ai cherche sur le net et il parait que cela peut provenir de la ram, il y a 2 barrettes de 512 mo, j'ai remplace celles-ci, sans succès,toujours 3 biiips, j'ai change la carte graphique sans succès, toujours 3 bips longs, j'ai change la pile de 3v, rien a faire,donc a présent je ne sais plus quoi changer? merci pour votre aide.
la carte mère est MSI MS 7043 RÉVISION 1. ram
ddr 400 , 2x512 . OS xp sp3
la carte mère est MSI MS 7043 RÉVISION 1. ram
ddr 400 , 2x512 . OS xp sp3
6 réponses
-
-
bonjour, non j'ai pas essayé, je ne sais comment le faire?si tu peux m'aider ,merci
-
s'est un jumping, il est proche de la pille il se nomme soit CMOS ou CLRTC
http://1.bp.blogspot.com/-qgbw9KaNXbI/TgsbS8LdGYI/AAAAAAAAAfQ/r8YL726o5mA/s1600/cmos_jumper.jpg
il te permet de réinitialiser le bios
-
-
bonjour, sur ma carte mère il s'appelle "jbat1" comme c'est le seul , ça doit être cela, je vais essayer, mais faut il le faire pc en marche ou ps of? merci
-
bonjour, je suis de retour, voila ce que j'ai fait, reset du bios, remplacement des 2 barrettes memoire et de la carte graphique, et aussi le disque dur, la pile de 3v ,remplacement de la nap liaison disque dur, malgres cela , lorsque je met en route le pc, toujours les 3 biiips longs, 2 sec pour les biiips a interval de 3 sec environ, et ecran noir.voila ou j'en suis. pour tester la carte mère, je pense qu'il rest plus que ça on fait comment, j'en ai pas d'autre. merci
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, non je n'i pas de µp socket 478, et comme je n'arrive pas a enlever le radiateur, je ne peux pas voir de quel processeur il elle est equipée,j'ai basculé les 2 leviers pour le retirer mais ca resiste. il doit etre colle par la pate thermique
-
salut
si ça peut aider, voila 1 page avec les bips d'erreur au démarrage
regarde quel est la marque de ton bios
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
@+