Ecran portable cassé et mise en veille à l'ouverture du capot

slimlaet Messages postés 71 Statut Membre -  
 SKR1N -
Bonjour,

J'ai l'écran de mon PC portable cassé. J'ai donc raccordé un petit écran plat et configuré l'alimentation de manière à se que l'ordi ne se mette pas en veille lorsque je ferme le capot. Ca fonctionne cependant je n'ai pas de souris et je suis donc obligé d'utiliser le pad. Mais voilà que mon PC se met désormais en veille lorsque le capot est ouvert! Je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un peut-il me dire quelles sont toutes les configurations nécessaires pour utiliser le PC portable capot fermé mais aussi capot ouvert (en attendant d'avoir une souris)?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

SKR1N

Je n'ai personnellement jamais été confronté à ce problème, en temps normal j'aurais changé de pc mais bon ;) Si la veille de ton pc ouvert se fait depuis que tu as manipulé les paramètres d'alimentation c'est peut-être une question de durée de mise en veille, essaye de retourner dans les paramètres d'alimentation et tu sélectionne "jamais" partout. Cependant c'est peut être ton réglage de priorité d'écran, si tu as définis l'écran externe en automatique, il ne peut être allumé que si l'autre est détecté comme non-fonctionnel, tu devrais plutôt le paramétré comme appareil d'affichage externe. Pour cela tu va dans panneau de configuration > apparence et personnalisation puis sur le menu de gauche: se connecter à un appareil d'affichage externe. Puis paramètre le en dupliqué.
0
slimlaet Messages postés 71 Statut Membre 2

Merci pour ta réponse SKR1N, je n'ai pas trouvé l'option "se connecter à un appareil d'affichage externe" et je pense effectivement que cela vient de là. Lorsque je vais dans la gestion des périphériques j'ai plusieurs écrans Plug-and-play sous le menu "moniteurs" mais je ne sais pas si je dois agir là dessus. En attendant, j'ai "actionné" le petit bitogneau de fermeture du capot avec un scotch et de cela revient à une utilisation "capot fermé". Je ne suis donc plus en veille... Système D quoi. Quant à changer de PC, oui bien sûr, si c'était si simple!!! Merci en tout cas et bonne journée!
0
SKR1N

Héhé les bidouilles, trust me i'm a engineer
0