Recuperation donnee sur lacie big disk 500go

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 6 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2007
-
 Hachesse -
Bonsoir

Je possède un lacie big disk extreme 500go (2 disk de 250 western digital) eh oui j'ai ouvert car plus sous garantie...)

en fait j'ai un problème avec l'alim du boitier lacie les disques sont sains.

j'aimerais savoir comment récupérer les données étant donné qu'il y avait à mon avis un raid 0 matériel et du coup je sais pas comment faire

j'ai r studio mais ai du mal à comprendre comment l'utiliser pour récupérer mes données dispatchées sur les deux disques. R studio voit 2 disques physiques un de 250 et l'autre de 500 alors qu'en fait ya 2 disques 250 donc si vous avez des pistes?

merci

5 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
1
Vas sur le site suivant http://www.recuperation-des-donnees.fr et fais une demande de devis. tu verras ce qu'il t'en coutera en fonction de la panne constatée. Il y a des infos sur les big disk à cette adresse http://recuperation-des-donnees.fr/recuperation-de-donnees/disque-dur/Lacie/models/Big-Disk-Extreme+_301199EK_1TB.htm
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Suite de ma mésaventure, après avoir effectué une demande de devis sur le site http://www.recuperation-des-donnees.fr j'ai recu une email contenant la procédure à suivre. Je leurs ai donc fait parvenir mon disque et là je viens de recevoir des premieres informations optimistes. Ils sont en train de récupérer mes données et m'envoient le devis final dans la journée. Je m'attends au pire au niveau du prix mais je suis prête à tout car j'aurais du mal à poursuivre mon sans mes données. Je recommence seulement à respirer, je suis soulagée et contente de cette bonne nouvelle.
tout est dans le titre : mon disque dur externe LaCie big disc 1To est compose en realite de 2 x 500 Go formater en raid (il n y a q une seul partition), je l ai est installe separerement dans d autre boitier et ils ne montent pas.
Ma question : sous mac os x comment retrouver 2 disque dur de 500 Go chacun utilisable dans d autre boitier que celui de Lacie.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca marche très bien sur un PC Linux, Ubuntu par exemple. Je résume la manip pour les futurs désespérés qui tomberaient sur ces posts qui arrivent en tête de google dans la recherche "bug disk extreme+ panne".

La panne décrite peut être simplement due à l'alim (ça m'est arrivé qq mois après l'achat, elle a été remplacée sous garantie), ou bien au contrôleur D2 924DS (c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui). Le symptôme était que l'alim passait en sécurité (LED éteinte), et ce aussi sur une alim neuve.

Pour un Big Disk hors garantie, ici modèle 1To (2x500Go SATA) Firewire 400/800 & USB, on commence par le démonter.
En parallèle, sur un PC Ubuntu par exemple, on installe mdadm:
sudo apt-get install mdadm

Après installation, éteindre le PC afin d'y connecter les 2 disques du BigDisk sur des prises SATA, et redémarrer le PC.

Une fois le PC démarré, utilisez l'utilitaire de disque (gnome-disks, ou palimpsest, ou gparted) pour repérer les points de montage de ces fameux disques. Pour cela, dans la liste de disques à gauche, cliquer sur les 2 nouveaux disques semblables, et regarder à droite l'information "Périphérique: /dev/sdX" où X est une lettre entre a et z. Noter ces deux valeurs de "Périphérique", par exemple "sdb" et "sdd". Notez aussi celui des deux qui a une partition, par exemple "sdd".

Enfin il s'agit de créer un RAID0 logiciel sur ces 2 périphériques par la commande suivante:
sudo mdadm --build -c256 --level=0 --raid-devices=2 /dev/md0 /dev/sdd /dev/sdb 
où "sdd", le disque muni d'une partition apparaît en premier. Notez aussi que l'option "-c256" qui fixe la valeur de 'chunk' à 256Ko est valable pour ce modèle uniquement ; d'autres modèles utiliseront 128, ou 512, suivant la taille. Si 256 ne fonctionne pas, essayez autre chose.

Une fois le RAID0 créé, il apparaît alors dans gnome-disk/palimpsest dans "Périphériques Multi-disques", et peut dès lors être monté. Je vous conseille de récupérer dare-dare vos données importantes.

Voilà, vous venez d'économiser de jolies sommes, si ces données étaient vraiment importantes. Mais pourquoi s'arrêter là ? Si les 2 disques du BigDisk sont en bonne santé, pourquoi ne pas les recycler dans un boîtier NAS de qualité, en RAID1 ou mieux ?

sources:
https://www.flamingspork.com/blog/2005/02/17/mdadm-build-saves-the-day/
http://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok si j'ai été surs sur votre site http://www.datadiscount.fr et aussi sur http://www.recuperation-des-donnees.fr et j'ai complété la demande. Vous pensez que j'aurai une réponse rapidement car je recherche depuis ce matin une solution pour sauver les données de mon big disk en panne et je suis tombée par hasrd sur ce forum. Sous combien de temps pourrez vous resoude mon probleme ?
C'est urgent svp ce sont mes données professionelles et là je suis perdue, je vais passer un mauvais week-end.
Bonjour, si vous trouvez une solution je suis preneur car j'ai rerncontré exactement le même panne.
Je suis arrivé à la conclusion de racheter un BIG DISK 500 go d'occasion, pour y introduire mes deux disques.
Helas, impossible de trouver neuf ou d'occasion des BIG DISK 500 USB 2

Si vous trouver une autre solution, n'hésitez pas à me contacter.

Bien sincèrement,

Charles
> chfouche
Je pense que tu peux tenter l'opération, ils m'ont juste demandé si le disque était tombé, j'ai l'impression que si ca avait ete le cas, ca aurait peut etre compliqué l'affaire.
Bonne chance
Manuelle
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2008
> chfouche
salut chfouche

as tu trouver un dd de 500gb d okaz ? si oui stp contact moi sur mon email car j ai exactement le meme probleme que toi avec un 500.

mon email (enleve 1 "laposte" c est pour evite le spam) : fraizer2600@lapostelaposte.net

d avance un mega merci
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2008

bonjour

J'ai finalement acheté le même lacie, mais l'opération n' a pas fonctionné.

En fait je conseil vraiment a tous de boycotter Lacie, car c'est la deuxième fois que j'ai un problème avec leur disque.
Et chaque fois c'est le même probleme.

En général, un probleme semblant provenir de la carte électronique qui rend les données inaccessibles.
Leur garantie, qui permet éventuellement de réparer le matériel mais avec perte des données or sur ces disques c'est les données stockées qui sont précieuses pas le matériel.
Ensuite les disques sont impossibles a bidouiller (j'ai essayé beaucoup de chose) et in fine il ne reste plus qu'a soffrir les services très couteux des sociétés de récupérations de données ce qui coute une véritable fortune.

Donc n'achetait jamais un disque dur Lacie, la fiabilité des pannes est très grande .
> chfouche@yahoo.com
j ai eu des problemes avec un LaCie BigDisk 1To qui ne montait plus sur un MacBook, apres avoir ouvert le boitier j ai essaye de faire monter les disques durs de 500 Go Maxtor - independament - dans un autre Boitier, mais ca ne marche pas. du coup je les remis en place et j ai sauvegardé mes donnees sur un autre HD 1To samsung et j ai fait un formatage et un effacement des donnees avec l utilitaire disque de mon Mac. Resultat il monte en Firewire 400 mais toujours pas en Usb.

En fait je voudrais savoir quelles bidouilles tu as essayé, parce que j ai payé un oeil pour ce boitier USB, Firewire 400 et 800, et je voudrais le garder. Bien que la connectique soit en IDE a l interieur je pense installer un convertisseur IDE - SATA pour remplacer les disques durs par des 1To SATA Samsung chacun. Et reformater les Maxtor de 500 Go pour les installer dans d autres boitiers.

De ton coté, as tu fait ce transfert - les disques durs sont ils réutilisables....
As tu changé les disques.... sans probleme...
connais tu ce genre de convertisseur....
As-tu rencontre des problemes d alimentation secteur (la mienne a le plastique qui tourne legerement autour du cylindre d acier au niveau du boitier)....

merci d avance.
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. En fait j'avais d'autre produits LaCie et ils avaient la même prise mais pas le même ampérage de transformateur. En faisant de l'ordre sur mon bureau j'ai inversé avec celui du Bigdisk. Le Bigdisk n'arrivait plus à monté car il n'avais pas assez de jus. J'ai mis un moment avant de m'en rendre compte et maintenant tout fonctionne à merveille.
Pareil même galère

Merci et bravo