Hameçonnage

Marie K. Messages postés 30 Statut Membre -  
Marie K. Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà des semaines et des semaines que je reçois des messages de "Michelle" qui me propose des sources de revenus révolutionnaires !!! Je vire, je vire, les messages, et récemment, mon compte homail a été piraté et a priori un des liens envoyés en mon nom parlait justement de se faire un maximum d'argent (site en anglais, je n'ai pas ouvert le lien mais quelqu'un qui a cru que c'était de moi l'a fait et me l'a dit).
Depuis, j'ai bloqué l'expéditeur "Michelle" sous hotmail. Des messages sont revenus, de cette fameuse Michelle, mais avec une nouvelle extention après l'arobas. J'ai viré (dénonçé comme tentative de hameçonnage, copiée l'adresse de l'expéditeur et l'ai bloqué). Puis un autre message (avec nouvelle extension : même démarche de ma part, expéditeur bloqué, mail dénonçé comme tentative de hameçonnage. Et ainsi de suite, 5 ou 6 fois, avec chaque fois des extensions différentes.
Et voilà que depuis quelques jours, ces emails arrivent toujours mais je ne peux plus les bloquer car le "bloqueur" d'email ne peut accepter l'adresse d'origine : format non valide (et pourtant ça arrive sur ma messagerie !!!) je copie donc ici l'adresse d'origine du jour :

michelle.a.@datlum.com

Comment faire pour se débarrasser de cet expéditeur une bonne fois pour toute puisque je ne peux même plus le bloquer ? D'autres personnes que moi ont-elles reçu le même type de messages et rencontré le même problème ? Cela devient plus qu'agaçant et me fait perdre du temps.
Merci bien cordialement pour votre réponse.
Marie K.

2 réponses

Marie K. Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour, je viens à nouveau de recevoir un message de Michelle A. conformément à mon message initial.
michelle.a.@troystrong.com
adresse que je ne peux bloquer dans ma boîte hotmail à cause de sa configuration

Je ne me suis jamais inscrite à ce genre de newsletter. J'ignore d'où elle vient puisqu'elle change régulièrement d'adresse d'expédition (je pouvais bloquer les précédentes et elle est revenue avec une adresse que je ne peux bloquer).
Voici ci-dessous le message avec les liens qui me sont adressés jusqu'à plusieurs fois dans la même semaine alors que je marque toujours ces emails de tentatives de hameçonnage. Merci de me dire comment je peux me débarrasser de cela. Bien cordialement. Marie K.

Bonjour,

La méthode qui a changé ma vie peut changer la votre aujourd'hui!

C'est simple, légal, facile à apprendre

...et ça marche vraiment.

J'ai enfin trouvé un moyen facile de générer un revenu régulier

qui me permet de mener une vie détendue.

A présent, pour montrer ma gratitude d'avoir cette chance, je vais la
partager avec vous.

La manière la plus simple sur le net de créer

vos propres sources de revenus ...est à un clic de vous.

http://troystrong.com/mta4a/link.php?M=26970339&N=475&L=144&F=T

Cordialement,

Michelle

Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, veuillez cliquer ici.
http://troystrong.com/mta4a/unsubscribe.php?M=26970339&C=905d6d85f869483704a21507879e4050&L=164&N=475