Comment configurer les pare-feu Netasq, merci

Fermé
PoPoMaster - 6 févr. 2007 à 21:15
 jo - 29 juil. 2017 à 13:23
Bonsoir à toute la communauté,

Dans quelques semaines je vais travailler sur un F50 et ensuite un F200, le problème est que je ne trouve rien comme documentations ou, du moins, introduction aux commandes pour configurer ces derniers, donc je suis à la recherche de tuto voir même de documentations complète sur ce type d'appliance.

vous remerciant par avance.

PS: Bien entendu lorsque je commencerais mon stage j'aurais toutes les doc constructeur mais bon, je veux m'y prendre à l'avance, je pense que vous comprendrez.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 867
12 févr. 2007 à 17:24
salut,
ces engins sont des matériels relativement protégés, on ne se lance pas dessus sans autorisations et formation préalable.
il faut un logiciel spécifique avec une interface fenêtrée (firewall manager) donc peu explicable et peu documenté.
patientez.
6
salut à vous deux,

merci pour vos reponses, je suis au courant que ce sont des engins du style "blindé" puisque je dois passer la première certification en même temps que mon stage, je sais aussi qu'à partir du moment ou l'on a procédé à l'achat d'une de ces machines on a accès sur le site de netasq à une console virtuel pour s'exercer.

De plus le soucis de cette marque est le manque d'informations technique (purement technique).

Voili bein pour ma part je travail desus à partir de Lundi et cela durand deux semaines d'acharnement enfermé dans un bureau !!!

Si j'arrive à avoir des infos je vous le dis (du moins plus précises que celles qu'on a sur la toile)

encore merci à bientôt
0
Vigneron > popomaster
29 janv. 2009 à 19:38
Bonjour,

Depuis hier, une société informatique est venue installer NETASQ F60.

Depuis, j'ai modifié les TCP/IP en mettant détection automatique comme on me l'a indiqué.
Tous les ordis sous XP se connectent à internet. Le mien sous vista ne se connecte pas. J'ai tenté de desactiver le parefeu windows sur mon PC, mais rien n'y fait.
Merci de me donner quelques manip à faire depuis mon ordi (car je n'ai pas accès au NETASQ F60
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 867 > Vigneron
29 janv. 2009 à 19:41
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
Bonjour,

les documentations sont sur les cdrom fournit avec le firewall.
sinon voici une doc que je vous depose sur mon ftp: http://waynes.free.fr/F200_doc.pdf
5
très bien merci beaucoup
0
Bonjour,
Je suis à la recherche des même documentations que toi.
Si tu as un tuyaux... Pourrais-tu m'en faire profiter ?
Merci encore
Geoffroy
0
Bonjour

L'acces aux documentations NETASQ se fait à partir de votre espace client. Vous pourrez ainsi consulter l'ensemble des guides utilisateurs, technical notes, white paper et la base de connaissance NETASQ pour tout ce qui concerne les renseignements plus techniques
0