Instalation XP/7 sur disque dur différents pas en dual boot.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2012 à 06:10
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2012 à 07:11
Bonjour,
Le grand jour est arrivé !
je vais lâché mon XP 32bits pour passé a SEVEN 64bit.

enfin pas tout a fait car j'ai tellement confiance que je voudrais:
retirer mon disque dur 1 avec l'os (et une part dédier paging file)
remplacer par un vierge.
installer seven64bit sur le nouveau hdd

ma question est la suivante:
je voudrais confirmé le fait que si le matériel ne change pas et que j'inverse les deux hdd je vais pas avoir de problème particulier pour rebooter mon XP et vice et versa?

car il faut dire que j'utilise vraiment beaucoup de programmes et que je suis pratiquement sur que certains ne passerons pas ne seront plus disponibles.
de plus j'ai créer beaucoup de fichiers batch et j'ai peur que certain ne fonctionne plus car j'ai déjà vu des problème élévation de droit etc....
ensuite j'ai plein de pluggin cubase qui sont assez vieux et qui ne passeront pas seven.
et pour ceux qui me diraient que y aura aucun problème,
he bien malheureusement non car déja je sait pas comment je vais faire car j'utilise les options élément du bureau-->pour afficher des pages web dans le bureau sur mes deux écrans dont deux sites web en local un héberger sur xamp l'autre sur easy php(pour des raisons trop longues a développer...).
et je n'ai trouvé aucune alternative sous seven.
a moins que vous en connaissiez une solution mais j'ai vraiment cherché comme un malade dans d'éventuel soft ou par la création de widget mais y a pas moyen trop différents.

pour revenir aux inversion de disque avec les deux OS:
j'ai pensé au risque du changement des attribution de lettres des partitions d'autant plus que j'en est 16...
donc j'espère que C va resté à sa place....


je souhaite évaluer l'ampleur des dégâts...et pouvoir revenir en arrière quant il faut.

j'aimerais que l'on me confirme si j'ai raison,et que je puisse basculé sur les deux systèmes en permutants les deux disques.

merci d'avance...


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 nov. 2012 à 06:49
Oui il te faut 2 Go de ram pour Win 7 plus le reste.
Donc si tu veut que ç'a tourne il te faut rajouter de la ram.
Si tu installe Win 7 sur un DDur vierge automatiquement il est sur la lettre C:/
Donc tu ne peut avoir 2 DDur avec la même lettre.

Tu sais te retrouver avec toutes ces partitions! :o))
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 07:11
beaucoup de sauvegarde et ou franchement j'y suis bien habitué.
http://hpics.li/d33926c
je viens juste de mettre 2*2to et me reste un autre pour justement alterné le 500 avec xp systeme.

donc si seven veut c: obliger de débrancher rebranché...
ma tour est ouverte ca c'est pas grave.
puis je vais pas faire ca longtemps le temps de rien perdre trouvé des solutions.

et donc ajouter de la ram
et bien merci!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/11/2012 à 06:22
Bonjour
Et pourquoi ne pas installer le deuxième DDur dans ta tour ?
Du moins je pense que tu as une tour.
Sinon si tu ne change pas de matériel, tu peut installer le DDur vierge et installer Win 7 dessus, si ta configuration l'accepte.
Ton proc est un 2 core 64 bits.
Il te faut minimum 2 Go de ram pour Win 7 64 bits. (RAM DDR2)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
slt l'idée est bonne mais pas pour moi malheureusement comme j'ai 16 partitions(4*4) j'ai 4 disques dur et plus d'emplacement sata.

mais tu me donne une idée acheter une carte sata... mais vais je pas avoir un problème de lettre faut que je fasse un C:--Xp et un A:-->seven par exemple?

en tout cas merci pour ta réponse ca m'ouvre déja une piste...
0
sinon pour:
Ton proc est un 2 core 64 bits.
Il te faut minimum 2 Go de ram pour Win 7 64 bits. (RAM DDR2)
oui
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/27250/intel-core-2-duo-processor-e6600-4m-cache-2-40-ghz-1066-mhz-fsb.html
et j'ai 2giga de DDR2.
merci..
0