Carte graphique chauffe à 110°+ en lecture vidéo

Derek -  
 Derek -
Bonjour,

Je suis détenteur d'une carte graphique ATI Radeon 5770. Il semble que j'ai localisé la raison pour laquelle mon unité centrale s'éteignait d'un coup à certains moments (lecture vidéo/jeux video)

En effet selon les sondes présentes sur ma CG, je peux être 110+ degrés environ pour une lecture youtube. J'ai bien entendu nettoyé tout l'intérieur de l'unité centrale, sans aucun effet.

On peut déduire que si l'ordi s'éteint c'est que le système de protection (limite max de température ?) s'active ? D'ailleurs si je redémarre immédiatement le système après ça : je tombe sur un écran bleu juste avant le bureau qui m'oblige de toute façon à éteindre l'ordi. En mettant au repos l'ordi en revanche : je peux arriver à le rallumer une fois que la température a baissée.

Comment cela se passe ? : la température augmente de 60-70-90 à 110 très progressivement en lecture vidéo (notamment dailymotion et youtube). Et pour le jeu vidéo, beaucoup plus rapidement désormais.

C'est tout simplement délirant surtout que ça ne faisait pas ça à la base.

Est-ce dû à une usure ? Dois-je remplacer la carte ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Derek

J'ai un peu regardé sur le net... Est-ce que ça pourrait venir de la patte thermique ? Du ventirad ?
0