Portable ou Tablette (pour PRO)

Fermé
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - Modifié par Aztek33 le 23/11/2012 à 16:17
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 25 nov. 2012 à 23:06
Bonjour,

Je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un ordinateur portable, car celui que j'utilise à l'heure actuelle est en toute fin de vie.

Dans le cadre professionnel, j'ai besoin d'un ordinateur principalement pour du traitement de texte (Word), tableur (Excel), etc, mais également pour faire des exercices avec des enfants. Pour ces exercices ludiques, j'utilise des logiciels professionnels qui tournent sous WIndows. L'enfant utilise, à l'heure actuelle, une souris. J'apprécierai le fait qu'il puisse faire ces exercices en utilisant le "tactile", ce qui évite l'utilisation fastidieuse et parfois compliquée pour les petits enfants de la souris.

Je voulais votre avis afin de savoir s'il était plus intéressant d'acheter un ordinateur "laptop" de base, ou bien un ordinateur avec écran tactile/tablette de type Asus eee transformer.

Un Asus eee Pad Transformer est-il fourni avec Windows ? et est-il (pour schématiser) un ordinateur portable de base avec un écran tactile que l'on peut "démonter". Je reprécise que les logiciels que j'utilise fonctionnent avec Windows uniquement, donc il m'est pour l'instant impossible d'utiliser une tablette avec Android.

Sinon, connaissez-vous de bons compromis tactile + windows et possibilité de brancher un clavier pour Word ?

Merci de vos avis.
A voir également:

2 réponses

techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
23 nov. 2012 à 16:26
bonjour,

pour utilisation que vous en ferez et le fait que vous aurrez besoin du tactile, je vous conseillerais la nouvelle surface de microsoft. elle dispose un clavier est tres facile a transporter, elle est de meme grosseur qu'une tablette ou un ipad. elle fonction avec windows 8, alors elle pourra convenir parfaitement a vos besoin.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
25 nov. 2012 à 23:06
Merci techno.007

d'autres avis ?
0