Graveur DVD Asus non reconnu par Windows 8
damiendelille
-
damiendelille -
damiendelille -
Bonjour,
Après avoir mis mon portable à jour vers Windows 8, c'est au tour de mon PC. L'installation s'est très bien passée (installation depuis un DVD) mais seul hic, mon graveur DVD n'est pas reconnu dans Windows 8 (il ne se passe rien quand j'insère un DVD ou un CD-Rom). Il n'apparaît pas non plus dans le Gestionnaire de périphériques.
Il s'agit d'un graveur S-ATA de marque Asus modèle DRW-2014L1T acheté il y a 3 ans environ.
A noter qu'il est bien reconnu par le BIOS puisque j'ai installé Windows 8 à partir du DVD ...
Avez-vous une solution ?
Merci.
Damien.
Après avoir mis mon portable à jour vers Windows 8, c'est au tour de mon PC. L'installation s'est très bien passée (installation depuis un DVD) mais seul hic, mon graveur DVD n'est pas reconnu dans Windows 8 (il ne se passe rien quand j'insère un DVD ou un CD-Rom). Il n'apparaît pas non plus dans le Gestionnaire de périphériques.
Il s'agit d'un graveur S-ATA de marque Asus modèle DRW-2014L1T acheté il y a 3 ans environ.
A noter qu'il est bien reconnu par le BIOS puisque j'ai installé Windows 8 à partir du DVD ...
Avez-vous une solution ?
Merci.
Damien.
A voir également:
- Graveur DVD Asus non reconnu par Windows 8
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Montage video windows - Guide
1 réponse
Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, j'ai ce message en cliquant sur mon lecteur/graveur DVD :
Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur.
C'est étonnant car je viens de mettre un CD au démarrage de mon PC et mon PC a démarré à partir du CD donc mon lecteur est bien connecté physiquement à mon PC.
Comprends pas ...
Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur.
C'est étonnant car je viens de mettre un CD au démarrage de mon PC et mon PC a démarré à partir du CD donc mon lecteur est bien connecté physiquement à mon PC.
Comprends pas ...