Ordinateur infecté par un ROGUE
jumpin
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila, je suis tout nouveau sur ce forum. Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'aurais besoin de votre aide...
Comme décrit dans le titre, je pense qu'un virus de type Rogue s'est amorcé dans mon PC depuis 22h ce soir (ca fait 2h environs).
Je possède une configuration Windows 7 64 bits et un antivirus (avast version gratuite).
La situation générale :
- Une page d'erreur s'affiche environs 20 fois en se supperposant avec le message suivant "A write command during the test has failed to complete. This may be due to a media or read/write error. The system generates an exeption error when using a reference to an invalide system memory adress".
- Une deuxieme page apparait "System error : Hard disk failure detected" avec deux choix possibles : "Scan and repair (recommanded) Prevent potential disks failure and loss of data".
et "Scan later - Restart required".
Une grande partie de mes icones ont disparu, mon fond d'écran également. ATI Catallyst (Carte graphique) a cessé de fonctionner.
J'ai tout d'abord essayé de faire les manipulations par moi même en suivant ce tuto de votre forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25220895-system-error-hard-disk-failure-detected
J'imagine cependant que chaque cas est différent, c'est pourquoi je suis ici pour vous demander votre aide.
J'ai donc téléchargé RogueKiller, qui a fait un scan rapide puis un second scan que j'ai lancé.
J'ai fais l'onglet "RACC.RAZ" ce qui m'a permit de récuperer mes icones.
J'ai ensuite téléchargé Marlwarebytes anti marlwares. Le scan est en court, je l'ai lancé une première fois, au bout de 30mn mon ordinateur a redémaré tout seul. Je tente un second scan. Actuellement 100.000 fichiers analysés en 25 min et 6 fichiers infectés.
J'espere que vous pourrez m'aider... Ca m'embeterais en tant qu'étudiant de devoir sacrifier 800€ pour racheter un ordinateur...
Merci d'avance à tous/toutes !
Alors voila, je suis tout nouveau sur ce forum. Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'aurais besoin de votre aide...
Comme décrit dans le titre, je pense qu'un virus de type Rogue s'est amorcé dans mon PC depuis 22h ce soir (ca fait 2h environs).
Je possède une configuration Windows 7 64 bits et un antivirus (avast version gratuite).
La situation générale :
- Une page d'erreur s'affiche environs 20 fois en se supperposant avec le message suivant "A write command during the test has failed to complete. This may be due to a media or read/write error. The system generates an exeption error when using a reference to an invalide system memory adress".
- Une deuxieme page apparait "System error : Hard disk failure detected" avec deux choix possibles : "Scan and repair (recommanded) Prevent potential disks failure and loss of data".
et "Scan later - Restart required".
Une grande partie de mes icones ont disparu, mon fond d'écran également. ATI Catallyst (Carte graphique) a cessé de fonctionner.
J'ai tout d'abord essayé de faire les manipulations par moi même en suivant ce tuto de votre forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25220895-system-error-hard-disk-failure-detected
J'imagine cependant que chaque cas est différent, c'est pourquoi je suis ici pour vous demander votre aide.
J'ai donc téléchargé RogueKiller, qui a fait un scan rapide puis un second scan que j'ai lancé.
J'ai fais l'onglet "RACC.RAZ" ce qui m'a permit de récuperer mes icones.
J'ai ensuite téléchargé Marlwarebytes anti marlwares. Le scan est en court, je l'ai lancé une première fois, au bout de 30mn mon ordinateur a redémaré tout seul. Je tente un second scan. Actuellement 100.000 fichiers analysés en 25 min et 6 fichiers infectés.
J'espere que vous pourrez m'aider... Ca m'embeterais en tant qu'étudiant de devoir sacrifier 800€ pour racheter un ordinateur...
Merci d'avance à tous/toutes !
A voir également:
- Ordinateur infecté par un ROGUE
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
37 réponses
bon elle veut pas sauter...
on va essayer comme ca....
demarrer/clic droit sur <poste de travail ou ordinateur> => gerer
selectionne gestion des disques et regarde si tu vois une parition de 9 ou 10 Mo dans tes disques
on va essayer comme ca....
demarrer/clic droit sur <poste de travail ou ordinateur> => gerer
selectionne gestion des disques et regarde si tu vois une parition de 9 ou 10 Mo dans tes disques
https://www.cjoint.com/?BKChRF5feO5
Voila un screen pour t'aider.
Merci en tout cas, pour tout ton aide
Voila un screen pour t'aider.
Merci en tout cas, pour tout ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mmmmh, j'ai pas lu le nom de l'auteur du message avec Dr Web hier soir du coup je l'ai installé et fait un scan : 26 menaces trouvées... J'ai fais neutraliser...
Bon, il y avait des virus donc j'espere que ca aura été utile.
Je te fais le fichier HDD vers 21h par là.
Un petit screen des virus trouvés (si ca peut te servir on sait jamais)
https://www.cjoint.com/?BKDsVzX6p89
Bon, il y avait des virus donc j'espere que ca aura été utile.
Je te fais le fichier HDD vers 21h par là.
Un petit screen des virus trouvés (si ca peut te servir on sait jamais)
https://www.cjoint.com/?BKDsVzX6p89
bien
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
bizarre que drweb l'ait pas trouvé celui-ci
oon dirait que tu t'amuses à tester des cr*cks pendant la desinfection
oon dirait que tu t'amuses à tester des cr*cks pendant la desinfection
essayez dr web cure it c'est efficace
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/