Mac ne marche pas
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cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 23 nov. 2012 à 18:28
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 23 nov. 2012 à 18:28
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cnessy
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22 nov. 2012 à 21:16
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Bonsoir et bienvenue,
Ton Mac, quel Mac ? comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne dis pas quel est le modèle de ce Mac et son système d'exploitation !
Un peu de lecture qui pourra, en attendant des précisions, te servir :
Entretien/réparation de mac OS X
Ton Mac, quel Mac ? comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne dis pas quel est le modèle de ce Mac et son système d'exploitation !
Un peu de lecture qui pourra, en attendant des précisions, te servir :
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23 novembre 2012
22 nov. 2012 à 22:49
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bonsoir et merci pour la bienvenue
je suis novice chez MAC sur le carton d'emballage il y a
mac osx et ilife (lion)
apres j'ai essayé "alt.cmd.p.r"..."cmd+s"et rien
je ne voi pas quoi fair d'autre en sachan qu'il n'y a pas de CD d'instalation sur se MAC
cordialement
je suis novice chez MAC sur le carton d'emballage il y a
mac osx et ilife (lion)
apres j'ai essayé "alt.cmd.p.r"..."cmd+s"et rien
je ne voi pas quoi fair d'autre en sachan qu'il n'y a pas de CD d'instalation sur se MAC
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23 nov. 2012 à 09:00
23 nov. 2012 à 09:00
Bonjour,
Les derniers Mac, depuis Lion (Mac OS X 10.7) ne sont plus livrés avec disque d'installation.
Pour faire des réparations, il faut démarrer avec les touches cmd et R enfoncée, ce qui te fera démarrer sur la partition de secours "Recovery HD"
Après démarrage sur cette partition, tu dois avoir un menu "Utilitaires/Utilitaire de disque" tu l'ouvres d'un clic (pas avec un ouvre boîte ;-) ) tu sélectionnes ton HD et tu cliques sur vérifier le disque, puis, si demandé, sur "réparer le disque" et en suite sur "réparer les permissions"
Après, tu redémarres normalement, que se passe t-il ?
Je suppose qu'un manuel a été livré avec ton Mac ? une lecture est parfois utile.
Cordialement
Les derniers Mac, depuis Lion (Mac OS X 10.7) ne sont plus livrés avec disque d'installation.
Pour faire des réparations, il faut démarrer avec les touches cmd et R enfoncée, ce qui te fera démarrer sur la partition de secours "Recovery HD"
Après démarrage sur cette partition, tu dois avoir un menu "Utilitaires/Utilitaire de disque" tu l'ouvres d'un clic (pas avec un ouvre boîte ;-) ) tu sélectionnes ton HD et tu cliques sur vérifier le disque, puis, si demandé, sur "réparer le disque" et en suite sur "réparer les permissions"
Après, tu redémarres normalement, que se passe t-il ?
Je suppose qu'un manuel a été livré avec ton Mac ? une lecture est parfois utile.
Cordialement
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23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 09:35
23 nov. 2012 à 09:35
bonjour
j'ai deja essayé cette manipe ,la seul qui marche c'est demarrer avec "alt"aprés sa me demande mon code d"accé ,je le met et la un discdur apparai ,je clic dessu et c'est reparti avec la pomme est le disque qui tourne
je l'ai laissé tourner pendant au moin 1H toujour pareil
je vais peu etre assayer l'ouvre boite :-)
cordialement
j'ai deja essayé cette manipe ,la seul qui marche c'est demarrer avec "alt"aprés sa me demande mon code d"accé ,je le met et la un discdur apparai ,je clic dessu et c'est reparti avec la pomme est le disque qui tourne
je l'ai laissé tourner pendant au moin 1H toujour pareil
je vais peu etre assayer l'ouvre boite :-)
cordialement
cnessy
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23 nov. 2012 à 10:29
23 nov. 2012 à 10:29
Tu ne dois pas faire comme il faut ! il faut tenir les deux touches enfoncées, sans les relâcher, le temps que le Mac redémarre sur la partition de secours et ensuite, faire ce que je dis plus haut.
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23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 10:54
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JE L'AI FAIT 3 FOIS pendant au moin 5mn rien ne se passe
j'ai verifié mon clavier ,il marche
peut etre que je ne reste pas assez longtent sur les touches mais bon 5mn c'est pas mal quand meme.
je commence a croire que mon MAC et foutu.
PS.je reessayai une fois on ne sait jamais!!!
merci...
j'ai verifié mon clavier ,il marche
peut etre que je ne reste pas assez longtent sur les touches mais bon 5mn c'est pas mal quand meme.
je commence a croire que mon MAC et foutu.
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23 nov. 2012 à 11:04
23 nov. 2012 à 11:04
Ton Mac n'est pas "foutu" mais, il n'a pas du aimer certaines manoeuvres et le système est défaillant.
C'est quel modèle ton Mac ? un portable ou un iMac (bureau) ?
Si c'est un iMac (bureau) essayes ça :
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
4. Relâchez le bouton d'alimentation.
5. Branchez le câble d'alimentation de l'ordinateur.
6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
C'est quel modèle ton Mac ? un portable ou un iMac (bureau) ?
Si c'est un iMac (bureau) essayes ça :
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
4. Relâchez le bouton d'alimentation.
5. Branchez le câble d'alimentation de l'ordinateur.
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23 nov. 2012 à 11:20
23 nov. 2012 à 11:20
j'ai reessayé avec "cmd+r" au bout d'un moment sa ma affiché un dossier qui clignotte a l'ecran avec un point d'? ...alors la de mieu en mieu mais bon le MAC a au mois reagit a quelque chose.
pour repondre a ta question c'est un IMAC bureau et j'ai deja essayé cette manipe 2 fois.RIEN.
pour repondre a ta question c'est un IMAC bureau et j'ai deja essayé cette manipe 2 fois.RIEN.
ab26
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23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 11:30
23 nov. 2012 à 11:30
par aquis de conscience j'ai reessayé" Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) " et sa me met un ecran blanc et au bout de 5mn environ le dassier qui clignotte avec le "?"...
cnessy
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23 nov. 2012 à 12:18
23 nov. 2012 à 12:18
Donc le Mac cherche un système pour démarrer et n'en trouve pas donc, même la partition de secours n'en comporte pas.
Alors ==> SAV car tu n'as pas de possibilité d'accès au Mac App store, pour télécharger ton OS Lion.
Ou trouver une clé USB avec Lion dessus.
Essayes de téléphoner au 0800 046 046 et expliques ton problème.
Alors ==> SAV car tu n'as pas de possibilité d'accès au Mac App store, pour télécharger ton OS Lion.
Ou trouver une clé USB avec Lion dessus.
Essayes de téléphoner au 0800 046 046 et expliques ton problème.
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23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 12:27
23 nov. 2012 à 12:27
merci quand meme d'avoir prit le temp de me conseiller
j'appel le SAV et je te tien au jut danc la soirée...
j'appel le SAV et je te tien au jut danc la soirée...
ab26
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23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 17:55
23 nov. 2012 à 17:55
j'ai appelé le SAV au bout de 4 appels et 15mn d'attente j'ai enfin un conseiller.
aprés plusieur manipes toujour rien.
je doit donc envoyer mon MAC en SAV durdur......
aprés plusieur manipes toujour rien.
je doit donc envoyer mon MAC en SAV durdur......
cnessy
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8 août 2014
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23 nov. 2012 à 18:28
23 nov. 2012 à 18:28
C'est bien ce que je pensais !
Il ne faut pas faire n'importe quoi sur un ordi, quel qu'il soit, quand on ne sais pas bien faire, il faut d'abord apprendre et, quelquefois, c'est long et compliqué.
Mais, on y arrive avec un peu de patience et de persévérance.
Bonne chance.
Il ne faut pas faire n'importe quoi sur un ordi, quel qu'il soit, quand on ne sais pas bien faire, il faut d'abord apprendre et, quelquefois, c'est long et compliqué.
Mais, on y arrive avec un peu de patience et de persévérance.
Bonne chance.