Probleme de lecture sur PC d'1 DVD de salon

Tardieu -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai gravé des cassettes vidéos sur un DVD de salon avec un combiné cassette / DVD.
Je lis les DVD sur n'importe quel lecteur de salon.
Par contre il m'est impossible de les lire sur le lecteur DVD d'un PC ou d'un MAC.

Merci de votre aide
jmt
A voir également:

4 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

j'ai un Toshiba RD XV 45 et en réalisant un DVD vidéo finalisé ( à partir de cassettes de caméscope VHS) je peut parfaitement le relire sur un graveur de DVD NEC sur mon PC et il est complètement inconnu sur un graveur BENQ sur le même ordinateur...

la relecture est possible sur toutes les platines de salon que j'ai pu tester...

donc c'est directement lié au matériel...

0
isa 22 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours,
j'ai un lecteur graveur de salon philips modèle DVDR3440H,
je grave des dvd et des dvd rw, mais c' est impossible de les lire sur mon pc pourtant ressent.
mon pc détecte les dvd comme sans enregistrement.
existe-il une solutions pour pouvoir les lire???
je fais des montages vidéo avec studio, mais même studio ne détecte pas les fichiers vidéo.

merci de votre aide.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

je pensais que c'était explicite... c'est lié au lecteur/ou graveur du PC certains peuvent relire ces disques d'autre pas...

réçents ou pas ce n'est pas lié à leur date d'achat mais à leurs qualités intrinsèques...

0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Il faut t'assurer de finaliser ton disque pour que ça fonctionne avec certains lecteurs. Les liens donnent le pourquoi et le comment pour le Philips modèle DVDR3440H.
https://www.philips.fr/c-p/DVDR3440H_31/80-go/aide
https://www.philips.fr/c-p/DVDR3440H_31/80-go/aide
0