Pb avec DVD+R
jcdumartin
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jcdumartin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jcdumartin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un film de 103mn gravé avec NERO6 sur DVD+R n'est visible que pendant les 35 premières mn alors que le même film gravé dans les mêmes conditions sur DVD+RW est lisible de bout en bout? Merci d'avance
A voir également:
- Pb avec DVD+R
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
marque dvdR Philips et Sony (plusieurs essais)
marque dvdRW Philips
Sony et Philips doivent avoir secrétement insérés un modules dans certains de leur DVD pour empécher qu'on copie des films: hihi!
Non, sérieusement, j'imagine que ton firmware n'est pas à jour et que tes DVD sont mal reconnus.
https://www.touslesdrivers.com/
Je t'ai donné un lien vers un site ou tu devrais trouver ce que tu cherches. Un firmware est un pilote spécifique à certains appareils. Il indique, entre autres, aux graveurs quels types de disques sont insérés, où ils peuvent commencer à écrire, où ils doivent s'arrêter, quelles sont les limites de vitesse, et cetera. Comme de nouveaux types de disques DVD ou CD apparaissent souvent sur le marché, il faut faire la mise à jour du firmware une fois de temps en temps (en particulier si l'on change de marque de disques). Les modalités de mise-à-jour du graveur varient d'un constructeur à l'autre: il faudra voir sur le site du constructeur (tousles drivers, susmentionné devrait t'y mener). Parfois c'est très simple, on double-clique sur un fichier et c'est fait, alors que d'autres fois, malheureusement, c'est un peu du finlandais. Bonne chance!
p.s.: La prochaine fois, achète des disques Verbatim pour limiter les ennuis parce que, ce que je dis à la blague sur les processus anti-copies de Sony pourrait un jour devenir une réalité (par exemple en donnant des instruction par le firmware): c'est le problème des constructeurs qui sont aussi producteurs (et Philips est depuis longtemps un grand allié de Sony).