Pb avec DVD+R
jcdumartin
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jcdumartin Messages postés 4 Statut Membre -
jcdumartin Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un film de 103mn gravé avec NERO6 sur DVD+R n'est visible que pendant les 35 premières mn alors que le même film gravé dans les mêmes conditions sur DVD+RW est lisible de bout en bout? Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
"gravé dans les mêmes conditions "
à la même vitesse ?
modéle du DVD ? du DVDRW ?
-
- Salut Jcdumartin
Sony et Philips doivent avoir secrétement insérés un modules dans certains de leur DVD pour empécher qu'on copie des films: hihi!
Non, sérieusement, j'imagine que ton firmware n'est pas à jour et que tes DVD sont mal reconnus.
https://www.touslesdrivers.com/ - Bonjour JCduMartin
Je t'ai donné un lien vers un site ou tu devrais trouver ce que tu cherches. Un firmware est un pilote spécifique à certains appareils. Il indique, entre autres, aux graveurs quels types de disques sont insérés, où ils peuvent commencer à écrire, où ils doivent s'arrêter, quelles sont les limites de vitesse, et cetera. Comme de nouveaux types de disques DVD ou CD apparaissent souvent sur le marché, il faut faire la mise à jour du firmware une fois de temps en temps (en particulier si l'on change de marque de disques). Les modalités de mise-à-jour du graveur varient d'un constructeur à l'autre: il faudra voir sur le site du constructeur (tousles drivers, susmentionné devrait t'y mener). Parfois c'est très simple, on double-clique sur un fichier et c'est fait, alors que d'autres fois, malheureusement, c'est un peu du finlandais. Bonne chance!
p.s.: La prochaine fois, achète des disques Verbatim pour limiter les ennuis parce que, ce que je dis à la blague sur les processus anti-copies de Sony pourrait un jour devenir une réalité (par exemple en donnant des instruction par le firmware): c'est le problème des constructeurs qui sont aussi producteurs (et Philips est depuis longtemps un grand allié de Sony).
-
-
Merci Claude Lachance,
je n'avais pas repéré ton lien , excuse moi! je crois que pour Lachance c'est moi qui l'ai eu en te rencontrant ! Je vais me mettre au boulot et je te tiens au courant! Merci encore!