Impossible de booter sur une clé USB
Utilisateur anonyme
-
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques jours, mon netbook a affiché un message d'erreur lorsque je travaillais sur Windows 7.
Depuis ce jour, que quand j'allume mon netbook, l'écran reste noir avec le message "Boot manager absent - ctr alt del pour redémarrer.".
Puisque je m'y connais un peu j'ai changé la liste de boot du BIOS.
1. USB HDD : USB DISK Pro
2. AHCI HDD : SAMSUNG HM160HI
3. Legacy Network Card
et j'ai mis Windows 7 sur ma clé USB.
Le problème est que le netbook ne boot pas sur la clé USB qui est pourtant bien reconnu.
J'ai testé de booter mon pc fixe avec cette clé et ça a fonctionné.
Donc je ne comprend pas pourquoi la clé fonctionne sur mon pc fixe mais pas sur mon netbook
Au démarrage du netbook, je peux normalemenet exécuté avec la touche F4, le programme de restauration de Samsung, mais même ce programme de restauration ne boot pas.
Si quelqu'un aurai une solution, je suis preneur car la je perds espoir.
Merci d'avance
Il y a quelques jours, mon netbook a affiché un message d'erreur lorsque je travaillais sur Windows 7.
Depuis ce jour, que quand j'allume mon netbook, l'écran reste noir avec le message "Boot manager absent - ctr alt del pour redémarrer.".
Puisque je m'y connais un peu j'ai changé la liste de boot du BIOS.
1. USB HDD : USB DISK Pro
2. AHCI HDD : SAMSUNG HM160HI
3. Legacy Network Card
et j'ai mis Windows 7 sur ma clé USB.
Le problème est que le netbook ne boot pas sur la clé USB qui est pourtant bien reconnu.
J'ai testé de booter mon pc fixe avec cette clé et ça a fonctionné.
Donc je ne comprend pas pourquoi la clé fonctionne sur mon pc fixe mais pas sur mon netbook
Au démarrage du netbook, je peux normalemenet exécuté avec la touche F4, le programme de restauration de Samsung, mais même ce programme de restauration ne boot pas.
Si quelqu'un aurai une solution, je suis preneur car la je perds espoir.
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de booter sur une clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer une cle usb boot windows 10 - Guide
2 réponses
Bjr,
avant de tenter la restauration d'usine avec F4, avez-vous pensé à remettre en 1ère place dans l'ordre de Boot le HDD qui contient la partition de restauration ?
Cordialement.
avant de tenter la restauration d'usine avec F4, avez-vous pensé à remettre en 1ère place dans l'ordre de Boot le HDD qui contient la partition de restauration ?
Cordialement.
Oui, j'ai testé, ça ne change pas.
Il y a toujours cet écran noir avec le même message.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ma clé USB ne boot pas.
Pourtant j'ai bien changer l'ordre du BIOS.
J'ai même testé la clé sur mon PC fixe pour voir si elle fonctionne.
Peut-on forcer le BIOS à booter sur ma clé USB ?
Il y a toujours cet écran noir avec le même message.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ma clé USB ne boot pas.
Pourtant j'ai bien changer l'ordre du BIOS.
J'ai même testé la clé sur mon PC fixe pour voir si elle fonctionne.
Peut-on forcer le BIOS à booter sur ma clé USB ?
Bjr,
Vous dites avoir utiliser Nero pour créer votre clé USB mais je ne sais pas si Nero peut créer une clé "Bootable".............
Bref,
Essayez ceci :
Eteignez votre netbook, débranchez le câble secteur et enlevez la batterie de son socle.
Restez appuyé pdt 10 à 15 sec sur le bouton on/off du netbook.
Remettez la batterie en place, rebranchez le cordon secteur et redémarrez votre netbook.
Cordialement.
Vous dites avoir utiliser Nero pour créer votre clé USB mais je ne sais pas si Nero peut créer une clé "Bootable".............
Bref,
Essayez ceci :
Eteignez votre netbook, débranchez le câble secteur et enlevez la batterie de son socle.
Restez appuyé pdt 10 à 15 sec sur le bouton on/off du netbook.
Remettez la batterie en place, rebranchez le cordon secteur et redémarrez votre netbook.
Cordialement.