Pc s'etein et se rallume sans arret tout seul

Tekila Messages postés 79 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ce dimanche j'ai voulu revoir l'installation de mon PC. Je l'ai changé de place. Mais mainteneant, lorsque j'allume mon PC, il s'eteint puis il redémarre puis il s'eteint puis il redemarre etc ...
Il s'eteint des fois avant la présentation du bureau, des fois 30 secondes après que le bureau se soit affiché.
Je n'ais même pas le temps d'intervenir dans windows.
Mon antivirus est à jour.

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Retires tes barettes de ram+ remets en place
Retire ta carte graphique + remets en place
Retire tous les connecteurs de ton alim+temets en place
Retire les connecteurs de tes disques durs+remets en place
Si tu as d'autres matos, tu retires et tu remets.
Vérifies aussi tes ventilos (poussières)
+ poussière intérieur alim
0
mona

bonjour pour changer d'endroit tu a tout deconnecté et lors de ton réaménagement tu a certainement reconnecté tes périf pas au meme endroit et tu a relancé ta becane donc windows doit tout réinitialiser je te conseille de rallummer ton pc sans rien pour voir respecte la position du clavier et de la souris dit nous!!!
0
Tekila Messages postés 79 Statut Membre 15

Je vais voir ce soir et je vous dirais.
Merci
0
Utilisateur anonyme

message reçu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour savoir d'où ça vient, commence par un démarrage en Mode sans échec.

Si le problème subsiste, c'est interne à ton PC. Méthode Philo2100.
S'il disparaît, c'est un problème de périphèriques. Méthode mona. Attends toutefois 4 ou 5 minutes, parce que si c'est un problème d'échauffementt il sera plus long à se manifester.
0
Utilisateur anonyme

Ce que dis jmp59 , peut s'avérer pertinent, j'ai déjà vu xp arrêter ses bizarettés après un démarage en mode sans échec (F8 au reboot)
Mais si ça persiste...il faut éliminer avec certitude un soucis dans la partie hardware, avant de partir vers le sofware ....
allons-y, par le début !

0

Bon, en fait je vous explique :
J'ai 3 connecteur de MAP sur mon PC. 1 pour le DD, 1 pour le lecteur de disquette et 1 pour le lecteur/graveur DVD. J'ai installé sur un 2ème DD sur la MAP du 1er DD (puisque la MAP me permet d'en installé 2). DOnc je me retrouve avec 1 lecteur/graveur (E)lecteur de disquette (A) et 2 DD (C et D). Je voulais installer un 3ème DD en interne,mais je ne savais pas où le mettre. Un collègue informaticien m'a dit qu'on pouvais le connecter sur la MAP du lecteur /graveur DVD; ce que j'ai fait.
Je me suis retrouvé donc avec cette config :
A ==> lecteur de disquette
C ==> DD où se trouve mon système
D ==> 2ème DD
E ==> 3ème DD
F ==> lecteur/graveur DVD

A part le fait que le système a aussi reconnu en même temps que le lecteur E, un lecteur G (c-a-d qu'il reconnait le 3ème DD comme DD et aussi comme lecteur), je n'avais aucun problème.
Mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changer de place ma tour et par conséquant l'ordre des périphériques, mais mon problème est survenu à ce moment.
J'ai fais les 2 méthodes que vous m'avez conseillé. Ca n'a rien donné. A un momment, j'ai enlevé une barrette. Ca a marché pendant un instant. Pendant cet instant, j'ai eu un sacré bug. Norton me disait que la définition de ma mise à jour datais de Aout 2003 !!!!! Oui oui, 2 0 0 3 !!!! et que ma version de Windows etait une version piraté !!!!!!!!!!!
Du coup, j'ai tout viré, j'ai reformaté et réinstallé Windows XP. Une fois fait, j'ai réinstallé un Ghost d'il y a 20 jours et j'ai eu l'idée déconnecter le 3ème DD. J'ai eu un bug d'allumage. J'ai enlevé une barrette puis je l'ai remise.
Apparement ça marche de nouveau.
Je l'ai apporté ce matin à mon collègue informaticien pour lui demander d'arranger mon bios. Je me demande si il n'a pas un petit peu changé.
Voilà, je pense que c'était mon 3ème DD qui était branché sur la même MAP que le lecteur/graveur DVD qui a fini par buggé tout mon PC.
Je vous tiens au courant.

Merci
0
Utilisateur anonyme

message reçu.
J'ai déjà vu des Bios perdre la date et la config chamboulée !
, à cause d'une pile trop limite !
Ce qui fait que ça fiche le bazar !
Pour ma part je pencherais pour un problème de ce genre.
En fait, il n'y avait rien de grave, juste les paramètres BIOS qui ont été remplacé...ça arrive aussi que le BIOS fait un clear CMOS tout seul !
On peut se retrouver avec un processeur amaigri, comme par enchantement !
Et un bazar dans la reconnaissance des disques !
A mon avis tu as été trop vite, dans tes déductions.
"Du coup, j'ai tout viré, j'ai reformaté et réinstallé Windows XP. "
Perso , je changerai la pile.

0

Ben mon PC date de Avril 2003 (donc 4 ans). Je doute que ce soit ça. Je pense vraiment pour le DD qui faisait conflit. Mais chuis pas expert, donc je surveille ça et si ça recommence, je rachete une pile sur ton conseil.

PS : Je viens de faire un check-up de mon PC avec mon collègue, et tout c'est bien passé bien dans le bios. J'ai du remettre les paramètres par défaut à un moment sans le faire exprès. Le système c'est lancé parfaitement et le bureau était exactement comme le jour où je l'avais sauvegardé.

PS 2 : Si je pense que c'était le DD qui causait le bug, c'est parceque j'ai remarqué quelquechose :
J'ai installé le pack "crystal XP", vous devez connaitre. Après avoir branché le DD sur la MAP du lecteur/graveur DVD, quand j'allais dans mes "favoris" ou quand j'allais dans l'explorateur windows, l'icone des dossiers etait la même que l'icone originale de windows (elle est jaune). Alors que dans le pack "crystal XP", l'icone des dossiers est différente (elle est bleue). Après avoir tout réinstallé, j'ai retrouvé l'icone du pack. Voila pourquoi je pense que c'était le branchement du DD qui causait problème.
Mais je surveille la pile.

J'ai pu quand même récupérer une partie de travail depuis le 15 janvier, date de ma dernière sauvegarde système.

Merci pour vos conseils très précieux.
0
Utilisateur anonyme

Bien lu...
ceci dit...je me méfie comme de la peste des pack machins et bidule...j'en ai connu plus d'un qui a ramassé des virus à cause de ces trucs !
Et bonsoir , la décontamination.... !
A tel point, que chaque fois que je fois un pack qui change l'apparence de XP, je fais désinstaller, avant de poursuivre la décontamination....et celui qui veut la garder...ben, il la remets par après, juste pour rire !

0