Windows XP sur Acer aspire 1641 sous Vista

Thib118 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thib118 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous tous! je possède un Acer aspire 1641 sous Windows Vista (édition familiale) et j'ai essayé d'installer Windows XP dessus...

je vous raconte mon aventure pour arriver au problème dans l'ordre des choses:
J'ai démarré l'ordinateur sur le CD d'installation Windows XP , la préparation a l'installation a commencée (extraction des pilotes...) puis ensuite je ne peux pas aller plus loin! car erreur: Ecran bleu: *** STOP: 0x000000... (cette vidéo résume le procédé: https://www.youtube.com/watch?v=Y-wmvJSngW0 )

j'ai donc commencé mes recherches et la première solution que j'ai trouvée était de modifier le mode SATA/RAID dans le bios, mais impossible, la sélection est grisée, inactive....
suite a ça j'ai trouvé sur plusieurs forums, des explications qui indiquaient qu'il fallait trouver le pilote SATA pour XP de ma carte mère, pas mal de liens de téléchargement étaient donnés pour le pilote et autres fichiers mais aucun ne fonctionnaient! (Error404...)

Alors j'ai cherché moi même le pilote, (ne le connaissant pas j'ai tapé sur google: "driver sata acer 1641") mais il n'est disponible QUE pour vista... et impossible de savoir le modèle de ma carte mère (apparemment Nvidia) même avec des logiciels de détections pilotes et autres...
J'ai quand même trouvé un ou deux pilotes qui m'ont donné espoir avec lesquelles j'ai suivi la procédure pour les insérer dans le CD d'installation avec le logiciel WinLite mais sans résultat.

je suis donc maintenant désespéré, je suis la dessus depuis 3 semaines et je fais maintenant appel a vous!
je note que j'ai vraiment besoin de windows XP et non pas de 7 ou 8!

merci a l'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

Thib118 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(j'ai fait une Erreur: le logiciel que j'ai nommé Winlite s'appelle nLite)
0