Positionner des éléments "inline-block"

Utilisateur anonyme -  
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il se trouve que je tente de nettoyer et mettre à jour mon site web.
Au cours de ce nettoyage, je suis retomber sur des façons de coder que je n'aimais pas mais que je n'avais jamais réussi à résoudre... J'espère que vous me permettrez d'enfin être clair dans mon esprit :D

Le problème commence ici :
Dans la barre du haut de ma page, une balise HEADER, j'ai trois autres balises NAV de type "inline-block" qui sont : #domains, #pages et #accounts.

Pour les besoins de mon site, il fallait que la balise NAV#domains soit alignée à gauche et les deux autres à droites.

|--- Header --------------------------------------------------------------------------------|
| |---NAV#domains------|...........|---NAV#pages------||---NAV#accounts-------||
| |_________________|...........|_______________||_________________||
|___________________________________________________________|

Pour ce faire, j'avais utilisé plusieurs techniques qui étaient :
- Position: absolute; right: 0; sur les deux dernières balises; ce qui n'est pas forcement propre pour mon cas (en plus les balises se superposaient).
- Float: right; sur les deux dernières balises; mais ça n'allait toujours pas, en inversant alors le sens de mes balises.

Au final, j'avais fais deux blocs; et dans le deuxième, qui était aligné à droite grâce à "float: right;", j'avais posé mes deux autres blocs...
Cela marche, mais ne me convient pas au niveau de la forme. On m'a appris à ne pas me contenter du fais que ça marche mais aussi de rester cohérent, alors, auriez-vous une meilleure solution ?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon sujet et à tous ceux qui prennent le temps d'aider d'autres personnes grâce à CÇM...

A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

Je ne sais pas si ce qui suit est la meilleurs solution mais c'est ce que je ferais :

Pour créer les onglets de navigations, j'utilise une liste qui est "enveloppé" dans un conteneur :
<div id="menu">
<ul>
  <li><a href="#">teste</a></li>
</ul>
</div>

Dans un 1er temps je définis les dimensions de mon conteneur :
 #menu{
border:1px solid blue;
height:50px;
}

Ensuite je supprime les espaces :
#menu ul{
margin:0;
padding:0;
}

Et pour finir je transformes l'élément "li" qui est une balise de type "block" pour la faire passer en ligne (inline) plus quelques misent en forme :
#menu li{
display:inline;
line-height:50px;
padding:10px;
background:yellow;
}

Un exemple concret :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  <title>Teste</title>