Positionner des éléments "inline-block"
Fermé
Utilisateur anonyme
-
21 nov. 2012 à 21:09
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 22 nov. 2012 à 13:38
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 22 nov. 2012 à 13:38
A voir également:
- Positionner des éléments "inline-block"
- Block breaker - Accueil - Services en ligne
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Peer block - Télécharger - Pare-feu
- Positionner des points sur une carte - Guide
- Block pub youtube - Accueil - Streaming
1 réponse
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
22 nov. 2012 à 13:38
22 nov. 2012 à 13:38
Salut,
Je ne sais pas si ce qui suit est la meilleurs solution mais c'est ce que je ferais :
Pour créer les onglets de navigations, j'utilise une liste qui est "enveloppé" dans un conteneur :
Dans un 1er temps je définis les dimensions de mon conteneur :
Ensuite je supprime les espaces :
Et pour finir je transformes l'élément "li" qui est une balise de type "block" pour la faire passer en ligne (inline) plus quelques misent en forme :
Un exemple concret :
Je ne sais pas si ce qui suit est la meilleurs solution mais c'est ce que je ferais :
Pour créer les onglets de navigations, j'utilise une liste qui est "enveloppé" dans un conteneur :
<div id="menu"> <ul> <li><a href="#">teste</a></li> <li><a href="#">teste</a></li> <li><a href="#">teste</a></li> </ul> </div>
Dans un 1er temps je définis les dimensions de mon conteneur :
#menu{ border:1px solid blue; height:50px; }
Ensuite je supprime les espaces :
#menu ul{ margin:0; padding:0; }
Et pour finir je transformes l'élément "li" qui est une balise de type "block" pour la faire passer en ligne (inline) plus quelques misent en forme :
#menu li{ display:inline; line-height:50px; padding:10px; background:yellow; }
Un exemple concret :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>Teste</title> <style type="text/css"> #conteneur{ margin:0 auto; width:800px; height:auto; overflow:auto; border : 1px solid black; } #entete{ background:purple; height:200px; } #menu{ background:green; height:50px; } #menu ul{ margin:0; padding:0; } #menu li{ display:inline; line-height:50px; padding:10px; margin: 5px; background:yellow; } #corps{ background:red; padding:5px; margin:5px; } </style> </head> <body> <div id="conteneur"> <div id="entete">#entete</div> <div id="menu"> <ul> <li><a href="#">teste</a></li> <li><a href="#">teste</a></li> <li><a href="#">teste</a></li> </ul> </div> <div id="corps"> <p>#corps</p> </div> </div> </body> </html>