Passer de Windows XP à Linux Xubuntu es ce que sa vaut le coup ?

Fermé
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 21 nov. 2012 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2012 à 15:50
Bonjour à tous, j'ai Windows XP depuis un petit moment et j'ai toujours était insatisfait. Puis un jour on m'a présenter Linux Xubuntu et on m'avait dis que s'était un Os plus rapide et plus pratique et en plus de sa beaucoup plus stable.

J'ai sauter sur l'affaire, mais il y a eu un HIC !

Apparemment beaucoup de logiciel, d'application, de jeux etc sont incompatible avec Linux.

Donc je voulais savoir si sa vaut le coup. J'ai aussi entendu qu'apparemment il y avait une façons de les rendre compatible.

Sachant que j'utilise beaucoup :

Steam - TeamSpeak - Skype - Mumble

Counter-Strike Source

League Of Legend

Minecraft

Half-life 1 (Cry Of Fear)

GTA San Andreas MultiPlayer

Empire Earth 1

A.R.S.E.N.A.L extended power

Es ce que sa vaut le coup oui ou non de changer d'OS pour un Linux Xubuntu 8.04 ?

Merci de votre réponse je doit prendre la décision Dimanche soir.
A voir également:

9 réponses

t'es "gamers"? reste SUR "win"....
si tu crois que t'es mieux qu'un autre :tu prends apple
si tu te demandes encore pourquoi il sont tous si bete?: installe linux
si tu as repondu a ta question:il y a solaris...
2
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
21 nov. 2012 à 21:42
Pas compris ton commentaire jeune homme.
0
Renaudu13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 5
21 nov. 2012 à 20:26
Bonsoir,
Pour mon avis, je prendrais linux car c'est vrai ile st plus rapide mais c'est vrai aussi que tu auras beaucoup d'application en moins, certaines applications pourra tout de meme fonctionner sur linux en utilisant une machine virtuelle.
Voila maintenant c'est a toi de choisir :)
Bonne chance
Cordialement
0
Bonsoir,

Pour utiliser linux il faut quand même avoir quelques bases sur l'informatique et sur la programmation. Si tu joue à des jeux reste sur XP, peu de jeux sont compatibles avec linux. Et avec une machine virtuel cal sera injouable.

Je me permet de dire cela car j'utilise moi même linux sur une de mes machines. Et si ton ordi Ram avec XP il Rameras aussi avec linux.

Tu dis que tu n'est pas satisfait avec XP, quels sont tes problèmes ? Il faut savoir que XP est pour moi, avec Seven le meilleur OS windows (Sachant que ceci est juste à titre personnel)

Cordialement, Net+

Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 132
21 nov. 2012 à 22:02
Pour utiliser windows aussi, il faut quelques bases, et il n'y à absolument pas besoin de connaitre la programmation pour le faire tourner.
0
Je ne parle pas pour le faire tourner mais j'ai eu personnellement quelques problèmes notamment avec flash, problème qui sous windows est facile à régler mais moins sous linux. Je me suis simplement mal exprimer en parlant de programmation je voulais dire qu'il faut un minimum contrôler "l'invité de commande"
0
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
21 nov. 2012 à 21:59
Bon bah vus les commentaires, Xubuntu ne m'est vraiment pas d'utilité.

Le problème avec mon ordinateur c'est qu'il rame pour faire tourner certain type de jeu comme League Of Legend, Minecraft et des fois CSS. J'ai beau mettre tout en bad quality mais sa n'est pas encore suffisant. Même si certes, le résultat est 100 fois meilleurs.

Quelqu'un a une solution pour utilisé moins de mémoire virtuel ?

Sachant que mon windows a un thème classique, que j'utilise souvent Ccleaner et que je termine le processus "explorer" quand je lance une application.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
21 nov. 2012 à 22:05
C'est peut être simplement qu'il n'est pas adapté à cette utilisation et qu'il n'est pas assez puissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 22:01
Peux tu nous donner ta config ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 132
21 nov. 2012 à 22:01
Salut

Vu l'utilisation que tu à de ton PC, tu va plus galérer sous linux qu'atre chose.

Par contre, si tu à de l'espace disque libre, tu peut l'installer en parallèle à windows pour voir à quoi ça ressemble.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 22:12
Je crois qu'il n'y a même pas besoin de faire un dualboot, je crois qu'il est possible de l'installer comme un logiciel et de booter dessus au démarrage.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 132
21 nov. 2012 à 22:17
C'était wubi, mais c'est pas top comme fonctionnement et dans tout les cas, c'est plus fournie avec les dernières versions d'(x)ubuntu
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 22:21
Ha ok, Je ne savait pas que cela n'était plus fourni. Je trouvais sa assez pratique de pouvoir faire ça pour tester.
0
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
22 nov. 2012 à 20:39
J'ai 512 mo de ram, Intel Core2 CPU T5200 @ 1.60Ghz, NVIDIA GeForce Go 7300. J'suis sous windows Xp (Sp3 je pense).

Si vous pensez que je ne devrais pas passer sous linux alors dite moins comment config mon pc pour qu'il soit plus efficace et pour que win xp bouffe moins en ram.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 132
22 nov. 2012 à 20:42
A part acheter de la RAM, je vois pas, ton PC commence à se faire vieux et plus que limite pour les jeux que tu site.

Tu peut toujours faire du ménage en virant tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage du PC, mais ne t'attend pas à un miracle.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 nov. 2012 à 20:44
bonjour, déjà si tu rajoutais un barrette de mémoire ram !! tu aurais surement un pc plus rapide!!
0
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
23 nov. 2012 à 22:18
Je suis sous pc portable. Donc rajouter de la ram c'est galère.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 23/11/2012 à 22:32
non pourquoi galère il suffit t'ouvrir la trappe et de mettre la barette , ok avant il faut savoir se que tu as dessus car sur un pc portable que 2 emplacement , si tu en a 1 de libre c'est bon sinon il faudra virrer une des barrette pour mettre 1 autre plus puissante , pour savoir le modéléle de barrette soit tu regarde sur une des barettes , ou avec un logiciel comme SIW https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/ dans la collone de droite tu clique sur mémoire , et dans la fenêtre de gauche tu aurras tout les renseignements au niveau de type de mémoire !! après plus qu'à trouver un site et commander !!
c'est pas compliquer de changer cela sur un portable si tu nous donne la marque et modéle je suis sur que google nous donnera comment et ou trouver les barrettes sur ton pc !!
0
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
28 nov. 2012 à 10:49
Oui mais bon si je devrais investir dans du matériel high-tech, je rachèterais complètement un pc. Il y a tout à changer, le processeur, le wifi, les ram, le disque dur etc etc
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
29 nov. 2012 à 01:56
Euh... franchement, pour l'usage que tu comptes en faire la réponse est sans équivoque : non. Reste sous Windows et ne te pose pas plus de questions.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 15:50
Salut,
1.6Ghz et 512 Mo de ram.. sûr que ton Xp rame.

Si tu peux pas rajouter de ram physique, tu peux au moins l'accélérer un peu en augmentant la mémoire virtuelle. Mais t'attend pas à des miracles.

Une petite machine comme ça, seule une distro Linux peut correctement l'exploiter, un noyau Linux exploitant mieux les ressources matérielles.

Oublie la machine virtuelle pour y faire tourner tes logiciels propriétaires.

Des jeux Linux, y en a une floppée.
https://www.jeuxlinux.fr/actualite-jeu-video-pour-linux.html
Mais tu sera quand même limité pour certains, notamment la 3D.
0