Ecran bleu et ordinateur qui ne s'allume plus
trzdk
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Alouch1998 Messages postés 11 Statut Membre -
Alouch1998 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum et étant aussi débutant en informatique, je viens d'avoir un problème avec mon ordinateur de bureau Packard Bell Imedia(âgé de 4ans) . En effet, j'étais en train de travailler dessus quand j'ai vu un écran bleu assez effrayant. C'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai alors redémarré l'ordi comme il était marqué sur l'écran mais rien n'y fait.
J'ai décidé de l'éteindre et de passer à autre chose.
Quand je l'ai rallumé, le ventilateur a fait un gros bruit et mon ordi s'est immédiatement éteint et depuis il ne fait que ça.
Je sollicite donc votre aide afin de résoudre ce problème, merci.
Processeur: Intel Pentium dual core
Carte graphique: Nvidia Geforce
Étant nouveau sur ce forum et étant aussi débutant en informatique, je viens d'avoir un problème avec mon ordinateur de bureau Packard Bell Imedia(âgé de 4ans) . En effet, j'étais en train de travailler dessus quand j'ai vu un écran bleu assez effrayant. C'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai alors redémarré l'ordi comme il était marqué sur l'écran mais rien n'y fait.
J'ai décidé de l'éteindre et de passer à autre chose.
Quand je l'ai rallumé, le ventilateur a fait un gros bruit et mon ordi s'est immédiatement éteint et depuis il ne fait que ça.
Je sollicite donc votre aide afin de résoudre ce problème, merci.
Processeur: Intel Pentium dual core
Carte graphique: Nvidia Geforce
A voir également:
- Écran bleu pc
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Écran bleu - Guide
2 réponses
On appelle ça "l'écran bleu de la mort". En gros tu as un problème au niveau d'un hardware (matériel informatique).
Bonsoir,
Il y a de grosses chances pour que le ventilo du processeur soit H.S. et donc le pc se met en sécurité pour protéger le processeur.
Je vous conseille de faire installer (puisque vous ête débutant) un nouveau ventilateur de processeur car c'est une procédure très compliquée pour quelqu'un qui n'y connait rien...
Cordialement,
Il y a de grosses chances pour que le ventilo du processeur soit H.S. et donc le pc se met en sécurité pour protéger le processeur.
Je vous conseille de faire installer (puisque vous ête débutant) un nouveau ventilateur de processeur car c'est une procédure très compliquée pour quelqu'un qui n'y connait rien...
Cordialement,
Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite,
Mais si c'est un problème de ventilateur pourquoi ai-je eu cet écran bleu ?
Car juste avant que le problème ne commence j'ai eu un message d'erreur windows me disant que NVidia avait un problème mais je n'ai pas eu le temps de le lire entièrement (l'écran bleu est apparu).
Mais si c'est un problème de ventilateur pourquoi ai-je eu cet écran bleu ?
Car juste avant que le problème ne commence j'ai eu un message d'erreur windows me disant que NVidia avait un problème mais je n'ai pas eu le temps de le lire entièrement (l'écran bleu est apparu).
Alors c'est le ventilo de votre carte graphique qui est H.S. ....Si vous connaissez quelqu'un qui peut vous prêter une carte graphique juste pour faire un test et voit si cela refonctionne avec la nouvelle carte sur votre pc. Si c'est le cas, vous serez ainsi fixé sur l'origine de votre écran bleu...