Graveur dvd externe en usb non detecté

Fermé
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 5 févr. 2007 à 23:14
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 5 juin 2007 à 22:51
Bonjour,

j'ai acheté récemment un graveur dvd externe BENQ que j'ai connecté sur port USB
le pilote est normalement detecté dès le branchement mais il n'est pas reconnu par mon PC et donc je ne peux pas installer ce graveur.
j'ai déjà un lect/grav CD + un lect DVD

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
13 févr. 2007 à 21:52
bonjour,

je précise que ce graveur a été testé sur un autre PC et qu'il a fonctionné sans problème. Donc le pilote s'est bien installé sur cet autre PC.
Pourquoi ce pilote n'est pas pris en compte sur le PC ? Mon PC détecte bien une nouvelle connexion en USB mais ne sais pas ce que c'est.

Merci de votre aide
0
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
19 févr. 2007 à 13:56
J'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve aucune réponse à mon problème. J'ai téléchargé le driver et essayé de le mettre en place mais comme windows ne reconnait pas le graveur comme tel (il ne sait pas ce qui est connecté), je ne peux pas installer le driver. Quand j'execute le driver, il ne me met que les 2 lecteurs d'origine. J'ai essayé par le registre avec la commande "compmgmt.msc" mais pas de résultat.
Dans le gestionnaire de périphérique, la connexion apparaît en jaune avec point d'interrogation. Merci de me donner un coup de main.
0
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
19 févr. 2007 à 22:16
Est-ce que ce lien pourrait être un début de réponse ?

https://ami.com/en/error/
0
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
16 mars 2007 à 23:55
merci de m'aider, je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
1 juin 2007 à 13:40
toujours pas de solution trouvée malgré mes recherches sur divers forums et sites internet
merci de votre aide
0
Sous quelle forme est le driver ?

si c'est un fichier .sys double clique sur le graveur dans le gestionaire de peripheriques et clique sur instaler ou reinstaller le pilote... dans l'assistant fait je vais choisir moi meme le driver a installer et prcise le dosier ou se trouve le driver...

Si ton driver est un EXE ben.... bonne chance...

@+
0
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
5 juin 2007 à 22:51
je ne peux pas te dire comment est le driver car il s'installe comme une cle USB detecté automatiquement lors du branchement de l'appareil.
mais mon périph apparait avec point d'intérrogation car je pense que mon XP n'est pas prévu pour recevoir un graveur DVD vu que d'origine il n'y en a pas, peut-être que c'est une connerie mais pour l'instant j'ai pas la preuve contraire
merci de m'avoir répondu, j'avais l'impression que ma question sentait le paté !!
0