Mon pc s'éteint au démarage
lacreusemag
Messages postés
72
Statut
Membre
-
lacreusemag Messages postés 72 Statut Membre -
lacreusemag Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon pc qui me mets un message comme quoi j'ai un problème de démarage et qu'il faut réparer; je fais tout comme il faut mais à la fin, on me dit que ça ne s'est pas réparer automatiquement et quand je clique sur "terminer", la tour s'éteint !!!
qqun connaitrait-il la solution à ce problème ?
merci
j'ai mon pc qui me mets un message comme quoi j'ai un problème de démarage et qu'il faut réparer; je fais tout comme il faut mais à la fin, on me dit que ça ne s'est pas réparer automatiquement et quand je clique sur "terminer", la tour s'éteint !!!
qqun connaitrait-il la solution à ce problème ?
merci
A voir également:
- Mon pc s'éteint au démarage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pour savoir si ça vient du matériel, essaie de démarrer sur une clé USB bootable ou un live-CD.
Mais vu que ton système d'exploitation est "M$ Windows 6.1" je pense que c'est plutôt un problème de détérioration de celui-ci.
Si tu as un CD d'installation, tu vas pouvoir t'en tirer, si c'est un PC HP ou Lenovo, il y a des partitions "Restore" prévue pour ça.
Quelle est la marque de ton PC ?
As-tu un CD de réinstallation du sytème ?
Bien cordialement.
Jonas.
Pour savoir si ça vient du matériel, essaie de démarrer sur une clé USB bootable ou un live-CD.
Mais vu que ton système d'exploitation est "M$ Windows 6.1" je pense que c'est plutôt un problème de détérioration de celui-ci.
Si tu as un CD d'installation, tu vas pouvoir t'en tirer, si c'est un PC HP ou Lenovo, il y a des partitions "Restore" prévue pour ça.
Quelle est la marque de ton PC ?
As-tu un CD de réinstallation du sytème ?
Bien cordialement.
Jonas.
c'est un hp; je l'ai depuis au moins 8ans !
quant au cd d'installation, je sais plus trop où il est!!!
c quoi une clé boostable ?? tu sais moi je me contente d'utiliser le pc mais après , c une autre histoire !!! lol
quant au cd d'installation, je sais plus trop où il est!!!
c quoi une clé boostable ?? tu sais moi je me contente d'utiliser le pc mais après , c une autre histoire !!! lol
j'ai lancé la sauvegarde vista de démarrage, le pc ne trouve aucune erreur et me dit qu'il est possible que ce soit un pb de logiciel
de quel logiciel parle-t-il ?
de quel logiciel parle-t-il ?
Bonjour,
L'erreur, c'est d'avoir Vista. Une des pires versions de Windows.
C'est ça le problème logiciel.
Une clé bootable, ou un CD bootable, c'est une clé ou un CD avec un système GNU/Linux qui permet de démarrer ta machine sans l'installer.
On appelle ça un live-cd.
Va chez ton marchand de journaux et cherche une revue d'informatique avec un CD, en général, il s'agira de knoppix ou Ubuntu, mais il y en a d'autres.
Tu as peut-être des relations dans ton entourage pour t'aider.
A bientôt.
Jonas.
L'erreur, c'est d'avoir Vista. Une des pires versions de Windows.
C'est ça le problème logiciel.
Une clé bootable, ou un CD bootable, c'est une clé ou un CD avec un système GNU/Linux qui permet de démarrer ta machine sans l'installer.
On appelle ça un live-cd.
Va chez ton marchand de journaux et cherche une revue d'informatique avec un CD, en général, il s'agira de knoppix ou Ubuntu, mais il y en a d'autres.
Tu as peut-être des relations dans ton entourage pour t'aider.
A bientôt.
Jonas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
j'ai du formater mon pc et il a redémarré (enfin c mon frère !!!) lol
par contre quand je rebrancher mon disque dur externe, un message me prévient qu'il faut que je formate celui-ci; alors que quand je le branche sur un autre pc (portable) aucun pb pour lire mes fichiers
l'informatique est vraiment un monde compliqué pour moi ...
j'ai du formater mon pc et il a redémarré (enfin c mon frère !!!) lol
par contre quand je rebrancher mon disque dur externe, un message me prévient qu'il faut que je formate celui-ci; alors que quand je le branche sur un autre pc (portable) aucun pb pour lire mes fichiers
l'informatique est vraiment un monde compliqué pour moi ...